Connect with us

Actualité

RDC/USA : le général Thomas D. Waldhauser de l’AFRICOM bientôt à Kinshasa

Published

on

Thomas David Waldhauser, général du corps des marines des États-unis, qui dirige le commandement intégré du United States Africa Command (Africom), arrive très prochainement à Kinshasa pour une séance de travail.

En effet, rappelle Mike Hammer, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des USA, qui fait cette annonce à actualite.cd, c’est ce général du corps des marines des États-unis qui coordonne toutes les activités militaires et sécuritaires des États-unis en Afrique.

Les États-Unis prennent très au sérieux l’activisme des combattants ADF dans “l’Est” de la République Démocratique du Congo qui commence à avoir des relations avec les Islamistes de l’État islamique et certains anciens sbires congolais.
“Pour la première fois dans l’histoire politique de la République Démocratique du Congo, tous les partenaires stratégiques de ce pays, notamment les USA, la MONUSCO, l’UA et l’UE ont pris l’engagement de nettoyer avant la date du 31 décembre 2019 tout le territoire national de la République Démocratique du Congo de la présence des combattants illégaux,” estime Maître Beylard David PhD, Maître de conférence swiss University of Management and Finance.

Pour ce, David Beylard souhaite l’installation d’une base militaire en RDC. “Nous formulons le voeux que le président Félix Tshisekedi, Chef de l’État, demande aux États-Unis d’implanter une base militaire du commandement militaire d’Africom et/où celui du commandement militaire de la zone Sud de l’O.T.A.N au Congo pour renforcer la paix et la sécurité de la République Démocratique du Congo,” a-t-il déclaré.

TMB/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Simon Banza, le buteur inarrêtable : pas un week-end sans un but depuis son retour en club après la CAN

Published

on

By

 

Simon Banza continue d’impressionner en Liga Portugal. Lors du match opposant Braga à Estrela Amadora, Banza a ouvert le score sur penalty à la 57e minute de jeu. C’était son sixième but en cinq matchs consécutifs. Avec cette réalisation, il devient le meilleur buteur des Léopards congolais avec un total de 20 buts marqués cette saison. De plus, il est également le meilleur buteur du championnat portugais avec 18 buts à son actif.

Braga, l’équipe de Banza, occupe actuellement la quatrième place de la Liga Portugal. Ils ont remporté 15 matchs, fait 4 matchs nuls et subi 5 défaites jusqu’à présent. L’équipe a marqué 53 buts et en a encaissé 33. Banza a joué la totalité de la rencontre pour la cinquième fois consécutive, ce qui témoigne de sa forme physique et de la confiance que lui accorde son entraîneur.

Le prochain match de Braga en Liga Portugal sera contre Rio Ave lors de la 25e journée. La rencontre aura lieu le samedi 9 mars 2024 à l’Estádio do Rio Ave FC. Banza sera certainement un joueur clé à surveiller dans ce match, compte tenu de ses performances récentes. Les supporters des Léopards congolais seront impatients de voir s’il pourra continuer à marquer des buts et aider son équipe à obtenir une victoire précieuse.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte