Connect with us

À la Une

RDC : une invitation de Marie Tumba Nzeza à Jeanine Mabunda Lioko

Published

on

La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko, a reçu en audience ce mardi 25 février, en son cabinet de travail, la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, venue lui apporter une invitation de son ministère.

 

La cheffe de la diplomatie congolaise a indiqué, à l’issue des échanges, qu’elle a invité la speaker de la chambre basse du parlement à venir sensibiliser plus de 500 femmes de son ministère au genre et au changement en ce mois de mars, généralement consacré à la promotion des femmes. L’objectif ultime étant de les outiller davantage afin qu’elles contribuent efficacement à la transformation et aux reformes au niveau du ministère des Affaires étrangères.

 

Selon la ministre des Affaires étrangères, la présidente de l’Assemblée nationale a accepté son invitation, précisant qu’il reste pour le moment à fixer la date de cet événement.

 

Outre l’invitation, Marie Tumba Nzeza a fait savoir qu’elle a parlé avec son hôte de beaucoup de choses, sans toutefois les préciser.

 

 

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET