Connect with us

À la Une

RDC : une épave d’avion retrouvé au Sankuru, le pilote blanc vivant !

Published

on

 

 » On a trouvé une épave d’avion avec beaucoup des cadavres. On vient encore de me confirmer qu’on a retrouvé un pilote blanc vivant », a annoncé, sur TOP CONGO FM, le rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale du Sankuru.

Francis Ilunga indique que « les enquêtes sont en cours et on est en train de faire des investigations. Le comité du Conseil de sécurité de Kole s’est rendu sur place afin de nous communiquer des informations fiables ».

« Jusque-là on n’a pas encore eu des informations fiables. On ne sait pas si ce pilote est blessé ou non. Je vais vous apporter des fiables au moment opportun », a-t-il fait savoir.

Concernant les passagers de cet avion non autrement identifié à l’heure actuelle, Francis Ilunga précise que « jusque là, nous savons pas combien des gens sont morts dans cet avion ».

Il y a quelques quelques heures, le gouverneur du Sankuru avait estimé, sur TOP CONGO FM, qu’il « est encore trop tôt pour parler de l’épave de la suite présidentielle ».

Le gouverneur Joseph Mukumadi avait promis plus des détails dès le retour de l’équipe d’experts qu’il a dépêchée sur le lieu pour cerner les faits.

Les informations recoupées par TOP CONGO FM indiquent la découverte des débris d’un avion non autrement identifié en territoire de Kole dans la province du Sankuru.

Un antonov affrété par la Présidence de la République, qui transportait des civils et la garde du chef de l’État ainsi que du matériel roulant, avait disparu des radars.

La Cellule de crise, mise en place pour élucider les raisons de cette situation, venait d’évoquer la possibilité que les conditions météorologiques soient à l’origine du drame que ne veut croire le President de la République, « tant que l’épave n’aura pas été identifiée », avait tweeté son porte-parole, Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba.

CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Haut-Uélé : 5 forages d’eau financés par la Fondation « Nanou Sadiki Lola » pour la population d’Isiro

Published

on

La ville d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé, se voit doter progressivement des fontaines d’eau potable ces derniers jours.

En effet, c’est sous la houlette de la Fondation « Nanou Sadiki Lola » que ces œuvres se mettent en place. La desserve en eau potable dans la ville d’Isiro, qui est gérée par la Regideso, est irrégulière, surtout que ses installations datent des temps immémoriaux.

Pour pallier ce manque et pour lutter efficacement contre les maladies d’origine hydriques, la Fondation « Nanou Sadiki Lola » s’est engagée à financer le forage de cinq fontaines à la hauteur de 45.000 dollars à Isiro, en province du Haut-Uélé, dans la partie Nord-est de la République Démocratique du Congo.

Mme Nanou Sadiki Lola

Les travaux du forage de la cellule Madulunga, dans la commune de Mammbaya, sont déjà clôturés et c’est présentement le tour de la cellule Sainte-Anne dans la commune Kupa d’accueillir l’équipe du forage.

D’après Véronique Matabisi, coordonnatrice provinciale de cette structure socio-politique, la rue Aketi, à Mendambo, la cellule Kolu et le quartier Kinkole sont des prochains sites à être desservis.

La construction de ces œuvres a été sollicitée par les habitants de la ville d’Isiro à travers une requête adressée à leur fille du terroir, Madame Nanou Sadiki Lola. Les Isirois font face une pénurie permanente d’eau potable. Certains doivent parcourir des longues distances pour puiser de l’eau, un besoin naturel qui devient compliqué à se procurer.

Quant à la philanthrope Nanou Sadiki Lola, elle a exprimé sa détermination à soulager tant soit peu la misère de ses frères et sœurs d’Isiro par diverses interventions qui ne sont plus à compter à ce jour. Et elle est décidée à continuer sur cette voie tant qu’elle le pourra.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising