Connect with us

À la Une

RDC/UA: Moussa Faki Mahamat ce jeudi chez Félix Tshisekedi

Published

on

Le Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat est à Kinshasa. Il va être reçu par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à 16h au Palais de la Nation.

L’ancien premier ministre tchadien qui est à la tête de la Commission de l’Union Africaine vient pour rencontrer le Président rdcongolais devant prendre, pour une année, la Présidence de l’Union Africaine.
Au menu de leurs entretiens le passage en revue des problèmes internes à l’organisation continentale, mais aussi les réalités liées à la présidence de l’institution dont le siège se trouve à Addis-Abeba, capitale d’Ethiopie.

Pour la petite information, Moussa Faki Mahamat est né le 21 juin 1960 à Biline au Tchad. Homme politique tchadien, il fut Premier Ministre du 24 juin 2003 au 3 Février 2005. Et puis Ministre des Affaires Étrangères de 2008 à 2017. Il est Président de la Commission de l’Union Africaine depuis Janvier 2017.

Par ailleurs une rencontre est prévue avec le panel récemment nommé qui va accompagner le chef de l’Etat pendant sa présidence de l’Union Africaine. Ce panel est coordonné par le Professeur Ntumba Luaba.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasaï-Central : Le coordonnateur provincial de l’Union Sacrée prêche F. Tshisekedi à Demba

Published

on

Le coordonnateur provincial de la plateforme électorale “Union sacrée de la nation”, coordination du Kasaï central, appelle la population de Demba à voter massivement Félix Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême.

«Vous, population de Demba, je sais qu’au scrutin de 2018 Félix Tshisekedi Tshilombo, aviez voté à 99%. D’où, je vous demande de bien vouloir faire la même chose pour les élections prochaines prévues au 20 décembre de cette année», a harangué John Kabeya Shikayi.

Et d’ajouter : «Le numéro 20 est un numéro unique, mais voter les candidats utiles ou donner la majorité à Tshisekedi au sein de l’Assemblée nationale».

En outre certains candidats députés nationaux et provinciaux de l’Union sacrée de la nation ont été présentés à la foule qui était venue à l’accueil et répondu à l’appel lancé par l’administrateur de territoire de Demba, David Badibanga Tujibikile.

Ensuite, David Badibanga s’est dit satisfait de l’accueil réservé à John Kabeya Shikayi, coordonnateur de la plateforme électorale “Union Sacrée de la nation”, et gouverneur de la province du Kasaï central.

«Je suis ravi de joie quand j’ai vu cette foule immense à l’accueil de son excellence John Kabeya Shikayi. Je sais que Demba c’est un territoire exceptionnel, je vous dis merci pour cet accueil chaleureux», a dit Badibanga Tujibikile David.

Pour rappel, Demba est le premier territoire à bénéficier de cette sensibilisation organisée par le coordonnateur de la plateforme électorale de “l’Union sacrée de la nation”.

Félix MULUMBA KALEMBA/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising