Dev Solaire

Connect with us

Actualité

RDC/Tshopo : les motos ont désormais des nouvelles immatriculations

Published

on

Les moto-taxis de la province de la TSHOPO seront bientôt dotées de nouvelles plaques d’immatriculation.
La décision est venue du gouverneur de province à travers la Direction Générale des Recettes de la Province de la Tshopo.

Cette entité provinciale chargée de prélever les taxes et impôts va procéder à la vente dans un proche avenir des plaques d’immatriculation des motos, conformément aux nouvelles dispositions légales en vigueur.

La DGRPT a en effet réceptionné mardi un lot important de plaques d’immatriculation des motos remis par le fournisseur la SOCIÉTÉ SYNTELL.

La cérémonie y afférente a été présidée par le ministre provincial des finances, Idelphonse LOKANGU. A cet effet, le DG ai de la DGRPT, Aimé MPENGE LIKAKA et le Directeur Administratif et Juridique de la société SYNTELL, Olivier BONDU KABEYA, ont procédé à la signature du PV de remise.

Les nouvelles plaques d’immatriculation des motos ont pour avantages de résoudre le problème d’identification des motos et aussi renforcer la sécurité routière.

A ce sujet, le service d’immatriculation des motos de la DGRPT sera connecté directement à la base des données des ministères nationaux de transport et voies de communication ainsi que des finances, précise-t-on.

L’acquisition de nouvelles plaques d’immatriculation des motos est le résultat de l’esprit managérial du gouverneur LOMATA, précise le ministre provincial des finances.

Concernant les plaques d’immatriculation des véhicules, elles sont de la compétence du pouvoir central et c’est la DGI qui en garde le monopole de la vente.

TMB/ CONGOPROFOND. NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code

error:
%d blogueurs aiment cette page :