Connect with us

Actualité

RDC/Tshopo : les motos ont désormais des nouvelles immatriculations

Published

on

Les moto-taxis de la province de la TSHOPO seront bientôt dotées de nouvelles plaques d’immatriculation.
La décision est venue du gouverneur de province à travers la Direction Générale des Recettes de la Province de la Tshopo.

Cette entité provinciale chargée de prélever les taxes et impôts va procéder à la vente dans un proche avenir des plaques d’immatriculation des motos, conformément aux nouvelles dispositions légales en vigueur.

La DGRPT a en effet réceptionné mardi un lot important de plaques d’immatriculation des motos remis par le fournisseur la SOCIÉTÉ SYNTELL.

La cérémonie y afférente a été présidée par le ministre provincial des finances, Idelphonse LOKANGU. A cet effet, le DG ai de la DGRPT, Aimé MPENGE LIKAKA et le Directeur Administratif et Juridique de la société SYNTELL, Olivier BONDU KABEYA, ont procédé à la signature du PV de remise.

Les nouvelles plaques d’immatriculation des motos ont pour avantages de résoudre le problème d’identification des motos et aussi renforcer la sécurité routière.

A ce sujet, le service d’immatriculation des motos de la DGRPT sera connecté directement à la base des données des ministères nationaux de transport et voies de communication ainsi que des finances, précise-t-on.

L’acquisition de nouvelles plaques d’immatriculation des motos est le résultat de l’esprit managérial du gouverneur LOMATA, précise le ministre provincial des finances.

Concernant les plaques d’immatriculation des véhicules, elles sont de la compétence du pouvoir central et c’est la DGI qui en garde le monopole de la vente.

TMB/ CONGOPROFOND. NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Présidentielle 2023 : Fatshi triomphe à Kisangani 

Published

on

Kisangani, la ville martyre de la province de la Tshopo, a vécu une ambiance sans pareil ce mercredi. Les Boyomais ont assiégé les abords de l’aéroport international de Bangoka et ont réservé un accueil exaltant au candidat Président numéro 20.

Noyé dans la foule, il était difficile pour Félix Tshisekedi de se frayer un chemin pour atteindre la Place de la Poste, lieu du meeting, au regard de la marée humaine qui avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville.

Chants, danses et slogans en l’honneur du candidat Président numéro 20 ont marqué ce moment historique, avant les échanges proprement dits dans cet espace où l’attendait une foule immense depuis les premières heures de la journée.

Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de ses hôtes. Jeunes et vieux ont ainsi fait part à leur Président, de leurs différentes préoccupations. Le candidat numéro 20 s’est montré rassurant et convaincant.

« Ceux qui ont spolié une partie de terre de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a notamment indiqué Félix Tshisekedi. Aux femmes des militaires, il a annoncé l’amélioration de la solde de leurs époux avec la loi de programmation militaire déjà promulguée.

Dans cette forte communion, les Boyomais ont clairement fait leur choix : consolider les acquis, le 20 décembre prochain, en votant le candidat Président de la République numéro 20.


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising