Connect with us

À la Une

RDC : Tshibala menace des spoliateurs des biens de l’Etat

Published

on

 

Le Premier ministre sortant Bruno Tshibala a initié, ce jeudi 8 août, une réunion  de mise au point avec quelques membres de son gouvernement  pour statuer sur la spoliation de différents biens de l’Etat à travers le pays.

Le ministre a.i. de l’Urbanisme et Habitat, Thomas Luhaka, qui s’est exprimé à cet effet, a fait savoir qu’il a été observé depuis quelques temps un mouvement, un vent de tentative de spoliation des biens de l’Etat, c’est-à-dire des résidences, des appartements et autres biens de l’Etat.  » Raison pour laquelle, le Premier ministre Tshibala a convoqué cette réunion qui va se poursuivre le samedi pour voir quelles sont les mesures que nous devons prendre au niveau du gouvernement pour stopper ce phénomène qui implique beaucoup de services », a expliqué le ministre.

Pour le ministre Luhaka,  qui considère que ce phénomène est dû au fait que certaines personnes pensent que le gouvernement est sortant, qu’il n’a plus de pouvoir ni d’ordre à donner. « Nous sommes là pour protéger les intérêts de l’Etat jusqu’au dernier jour », a-t-il déclaré .

Elsyno/CONGOPROFOND.NET