Connect with us

À la Une

RDC : travailleurs et cadres de la BIAC en assemblée générale ce samedi

Published

on

En vue de sauvegarder leurs intérêts, les agents et cadres de la BIAC se sont organisés en une ASBL dénommée “Collectif des agents et cadres de la Biac en liquidation”. C’est ce samedi 20 février 2021 que ce collectif va tenir son assemblée générale.

Cette ASBL aura pour but de défendre leurs intérêts devant les instances judiciaires et administratives du pays.

Plusieurs revendications sont sur leur table. La première revendication est celle de la résiliation de contrat de travail en bonne et due forme et la remise par leur ancien employeur de l’attestation de fin de service; la deuxième est celle du paiement de leurs arriérés de salaire qui sont présents sur le compte des agents; la troisième est celle du paiement du décompte final et la dernière porte sur le paiement du reliquat de ce qui devrait leur être payé depuis octobre 2020 jusqu’en février ainsi que le rapatriement de tous les autres travailleurs qui sont en mutation.

Ils justifient tout ceci par le fait que le Conseil d’État, suivant la plainte des actionnaires de la Biac, a suspendu la décision de la BCC et nommé un gestionnaire chargé de sauvegarder le patrimoine de la Biac.

Devant cet imbroglio juridique qui oppose la BCC aux actionnaires, les agents sont laissés pour compte et abandonnés à leur triste sort.

 

 

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET