Connect with us

À la Une

RDC/Togo: Eberande Kolongele porteur d’un message de F. Tshisekedi auprès de son homologue Faure Eyadéma

Published

on

En marge du Sommet sur la cybersécurité qui se tient à Lome, le ministre du Numérique, Dr Désiré-Cashmir Eberande Kolongele, a été reçu en audience par le président du Togo, Faure Eyadéma, a accordé une audience, ce mardi 22 mars 2022.

Représentant spécial du Chef de l’État Félix Tshisekedi à cette grande messe africaine du Digital, qui a démarré ce mercredi 23 mars à Lomé, Eberande Kolongele a fait part au président togolais la volonté sans faille du président Félix Antoine Tshisekedi et du gouvernement de la RDC de relever les défis du numérique et de participer à la sécurisation mondiale.

Pour sa part, a-t-on appris, le président Faure a signifié à l’émissaire de son homologue congolais, son “attachement et sa haute considération à l’endroit de son frère et ami, Félix Tshisekedi”.

Concernant ce sommet, la RDC considère la cybersécurité comme, renseigne la cellule de communication du ministère du Numérique, un enjeu continental incontournable au moment où l’Afrique toute entière s’est engagée sur la voie de la transformation numérique. “Les enjeux de la cybersécurité se révèlent de plusieurs ordres alliant à la fois les aspects légaux et réglementaires ainsi que ceux intimement techniques”, peut-on lire.

Il sied de rappeler que la vision du Président Félix Tshisekedi depuis son accession à la magistrature suprême se résume à faire du numérique « un levier d’intégration, de bonne gouvernance, de croissance économique et de progrès social ». Ce sommet constitue donc une opportunité pour la RDC d’évaluer sa position sur l’échiquier continental en matière de cybersécurité dans le but de se perfectionner. Le Ministre du Numérique, Eberande Kolongele, est donc son élément.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Quel new deal pour une RDC forte, émergente et prospère : L’allocution du Chef de l’État et mots de quelques membres du gouvernement attendus ce mercredi à MAKUTANO 2024

Published

on

Le Centre Financier de Kinshasa, en République Démocratique du Congo vibre au rythme de la célébration de MAKUTANO 10 avec plusieurs attentes en termes d’actions concrètes pour une RDC et une Afrique fortes et prospères.

Ces assises sous-entendent un rassemblement de dirigeants publics et privés panafricains et internationaux pour repenser un nouveau modèle économique.

Avec un programme riche et équilibré avec des intervenants de haute qualité, l’allocution de Félix Tshisekedi, président de la RDC est également attendue et des interventions de quelques membres du gouvernement Suminwa, Daniel Bumba, gouverneur de la ville de Kinshasa et d’autres grandes figures du pays par des congolais ayant pris d’assaut le centre financier de Kinshasa.

Cette édition réunira 1000 leaders, entre autres les chefs d’États et des gouvernements pour lancer un New deal en faveur d’une croissance durable et inclusive.

Au terme de cet événement soit le 15 novembre prochain, le projet BUILD HER FUTURE traduit en français par “Construire son futur” sera lancé officiellement en République Démocratique du Congo.

Ce projet vise à fournir une stratégie pour une action rapide, à grande échelle et coordonée en faveur de l’entrepreneuriat féminin.

A suivre…

Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte