Connect with us

Actualité

RDC : tête-à-tête Lite-Ngobila-Ndombasi sur la situation des adolescents tués à Makala

Published

on

Le ministre des Droits Humains, André Lite, a reçu ce lundi 21 octobre en son cabinet de travail le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, et le député national Ado Ndombasi. Au coeur de la réunion : rechercher les voies et moyens de prendre en charge des victimes de l’incident tragique du 03 octobre passé intervenu dans la commune de Makala.

En effet, ayant appris l’engagement du ministre, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, accompagné du député national élu de ladite ville, se sont convenus sur les modalités de prise en charge des obsèques des enfants décédés, l’indemnisation des victimes et le suivi de près de ce dossier au niveau des instances compétentes.

Notons q’avec l’approche victimocentrique chère au ministre des droits humains, tout est mis en oeuvre pour la protection des victimes et pour déférer tout bourreau devant son juge naturel.

Pour bon nombre d’observateurs, aux droits humains, les lignes sont en train de bouger en vue d’une bonne prise en compte des droits multisectoriels des Congolais.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : L’ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

Published

on

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché. (suite…)


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading