Connect with us

À la Une

RDC: Tête-à-tête entre Denise Nyakeru Tshisekedi et Bobi Ladawa Mobutu au Maroc

Published

on

En Séjour à Rabat, au Maroc, la Première Dame de la République Démocratique du Congo Denise Nyakeru Tshisekedi a rencontré l’ancienne Première Dame Bobi Ladawa, veuve de feu Président MOBUTU dans le cadre du projet Congo au Féminin.

C’est vers 15h (heure locale) que la Première dame Denise Nykaeru Tshisekedi a rencontré, pour la première fois, sa prédécesseure, Mme Bobi Ladawa, veuve de l’ancien président Mobutu à Rabat. L’ancienne Première dame du Zaïre a accuelli l’épouse du président Félix Tshisekedi dans sa résidence privée située dans le quartier des diplomates à Rabat.

Les deux premières dames ont échangé pendant plus de deux heures. « Très heureuse d’avoir rencontré ce samedi maman Bobi LADAWA à Rabat, au Maroc. Elle se porte bien et je suis ravie d’apprendre de son expérience et de bénéficier de ses précieux conseils. Merci pour l’accueil maman Bobi », a dit l’épouse du président Félix Tshisekedi dans un tweet. La rencontre a lieu dans le cadre du projet « Congo au Féminin ».

travers le projet Congo au Féminin, la Première Dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi a voulu porter un regard particulier sur la promotion et la vulgarisation des femmes qui ont manqué les 60 dernières années de notre pays. Il s’agit également d’honorer ces femmes qui ont « impacté dans divers domaines l’histoire du Congo, de raconter leur histoire qui peut servir de modèle aux générations futures« , explique le cabinet de la Première dame.

Un peu plus tôt dans la journée, Denise Nyakeru Tshisekedi a été rendre hommage à l’ancien président Mobutu en déposant une gerbe de fleures sur sa tombe. La Première dame s’est incliné devant la tombe du deuxième président de la RDC, qui repose au cimetière chrétien de Rabat.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasumbalesa : L’EPST Haut Katanga 1 déclenche la campagne d’assainissement en milieu scolaire, le Maire de la ville donne le go

Published

on

Ce mercredi 21 février 2024, le maire de la ville de Kasumbalesa, Maître André Kapampa, a lancé la campagne d’assainissement en milieu scolaire dans l’enceinte de l’école primaire Nyali de la Sodimico.

Ce projet, initié par l’EPST Haut Katanga 1, vise les écoles publiques et consiste en la désinfection des installations sanitaires afin de prévenir les différentes maladies liées à l’hygiène scolaire.

Dans son discours, le maire de la ville de Kasumbalesa a rendu un vibrant hommage au Président de la République démocratique du Congo pour la mise en place de la gratuité de l’enseignement primaire. Il a également exprimé sa gratitude envers la Division provinciale de l’EPST Haut Katanga 1 pour son initiative de soutien aux écoles publiques en partenariat avec l’Office Humanitaire pour la Communauté Africaine (OHCA) dans l’assainissement des milieux scolaires, y compris les salles de classe et les toilettes. André Kapampa a souligné l’importance de cette initiative pour la protection sanitaire des enfants, notamment en cette période où la ville est confrontée à une épidémie de choléra. Il a appelé les responsables des écoles à s’investir pleinement dans ce projet.

Le sous-proved a confirmé que ce projet, qui débute gratuitement dans les écoles publiques, sera également étendu au secteur privé.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte