Connect with us

À la Une

RDC: Tête-à-tête entre Denise Nyakeru Tshisekedi et Bobi Ladawa Mobutu au Maroc

Published

on

En Séjour à Rabat, au Maroc, la Première Dame de la République Démocratique du Congo Denise Nyakeru Tshisekedi a rencontré l’ancienne Première Dame Bobi Ladawa, veuve de feu Président MOBUTU dans le cadre du projet Congo au Féminin.

C’est vers 15h (heure locale) que la Première dame Denise Nykaeru Tshisekedi a rencontré, pour la première fois, sa prédécesseure, Mme Bobi Ladawa, veuve de l’ancien président Mobutu à Rabat. L’ancienne Première dame du Zaïre a accuelli l’épouse du président Félix Tshisekedi dans sa résidence privée située dans le quartier des diplomates à Rabat.

Les deux premières dames ont échangé pendant plus de deux heures. « Très heureuse d’avoir rencontré ce samedi maman Bobi LADAWA à Rabat, au Maroc. Elle se porte bien et je suis ravie d’apprendre de son expérience et de bénéficier de ses précieux conseils. Merci pour l’accueil maman Bobi », a dit l’épouse du président Félix Tshisekedi dans un tweet. La rencontre a lieu dans le cadre du projet « Congo au Féminin ».

travers le projet Congo au Féminin, la Première Dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi a voulu porter un regard particulier sur la promotion et la vulgarisation des femmes qui ont manqué les 60 dernières années de notre pays. Il s’agit également d’honorer ces femmes qui ont « impacté dans divers domaines l’histoire du Congo, de raconter leur histoire qui peut servir de modèle aux générations futures« , explique le cabinet de la Première dame.

Un peu plus tôt dans la journée, Denise Nyakeru Tshisekedi a été rendre hommage à l’ancien président Mobutu en déposant une gerbe de fleures sur sa tombe. La Première dame s’est incliné devant la tombe du deuxième président de la RDC, qui repose au cimetière chrétien de Rabat.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Médias : Le programme des obsèques de la journaliste Gladys Bwongo Bakana

Published

on

Jeudi 9/02/2023

21h00 : Arrivée du corps à l’aéroport international de N’Djili en provenance de Bruxelles

Vendredi 10/2/2023

22h00 : Nuit funèbre à la salle Happyday New Look à Kintambo sur l’avenue Lusambo non loin du Stade Velondrome

Samedi 11/2/2023

9h00 : Levée du corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, pour exposition à l’espace Ave Maria non loin de l’hôpital du cinquantenaire

L’enterrement interviendra juste après à la nécropole « Chemin du paradis » à Mitendi

Gladys Bwongo Bakana, à jamais dans nos cœurs !

Pour la famille

Thierry Bwongo Nziani


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising