Connect with us

À la Une

RDC : ” Telema Mwana Mapinga” confirmée partenaire des FARDC dans la promotion des conditions de vie des militaires 

Published

on

L’association sans but lucratif “Telema Muana ya Mapinga” a eu une séance de travail avec le ministre délégué à la Défense chargé des Anciens Combattants dans son cabinet ce jeudi

31 octobre 2019.

Au cours de cette rencontre, la délégation de “Telema Muana ya Mapinga” conduite par sa coordonnatrice principale, Christella KIAKUBA, a d’entrée de jeu présenté un exposé sur les conditions de vie des enfants des militaires en général, des orphelins des militaires en particulier. Puis brossé un tableau sombre de la situation des veuves sur la paie de la solde de leurs défunts maris, mais également des logements de ces derniers après la mort de leurs maris et parents.

De son coté le ministre délégué à la Défense a encouragé le combat de ” Telema muana ya mapinga” et a formulé de fermes promesses d’amélioration des conditions des hommes en uniforme et leurs dépendants.

A cet effet, le ministre a rapporté à ses hôtes la volonté du chef de l’Etat de réduire les inégalités sociales à tous les niveaux dans les milieux militaires. II a également promis la construction des cimetières militaires dans les normes; l’érection des camps de vétérans, des retraités, anciens combattants question de bien peaufiner la réinsertion de ces vaillants héros dans la société.

Pour couronner le tout, la coordonnatrice de “TMM”, a remis au ministre les différents rapports des activités.

Notons que ces activistes ont arraché la promesse de la conclusion d’un partenariat afin que “TMM” participe à tous les travaux et projets du ministère pour l’effectivité de promotion des conditions de vie de ces derniers.

 

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasaï-Central : Le coordonnateur provincial de l’Union Sacrée prêche F. Tshisekedi à Demba

Published

on

Le coordonnateur provincial de la plateforme électorale “Union sacrée de la nation”, coordination du Kasaï central, appelle la population de Demba à voter massivement Félix Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême.

«Vous, population de Demba, je sais qu’au scrutin de 2018 Félix Tshisekedi Tshilombo, aviez voté à 99%. D’où, je vous demande de bien vouloir faire la même chose pour les élections prochaines prévues au 20 décembre de cette année», a harangué John Kabeya Shikayi.

Et d’ajouter : «Le numéro 20 est un numéro unique, mais voter les candidats utiles ou donner la majorité à Tshisekedi au sein de l’Assemblée nationale».

En outre certains candidats députés nationaux et provinciaux de l’Union sacrée de la nation ont été présentés à la foule qui était venue à l’accueil et répondu à l’appel lancé par l’administrateur de territoire de Demba, David Badibanga Tujibikile.

Ensuite, David Badibanga s’est dit satisfait de l’accueil réservé à John Kabeya Shikayi, coordonnateur de la plateforme électorale “Union Sacrée de la nation”, et gouverneur de la province du Kasaï central.

«Je suis ravi de joie quand j’ai vu cette foule immense à l’accueil de son excellence John Kabeya Shikayi. Je sais que Demba c’est un territoire exceptionnel, je vous dis merci pour cet accueil chaleureux», a dit Badibanga Tujibikile David.

Pour rappel, Demba est le premier territoire à bénéficier de cette sensibilisation organisée par le coordonnateur de la plateforme électorale de “l’Union sacrée de la nation”.

Félix MULUMBA KALEMBA/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising