Connect with us

À la Une

RDC :  » Telema Mwana Mapinga » confirmée partenaire des FARDC dans la promotion des conditions de vie des militaires 

L’association sans but lucratif « Telema Muana ya Mapinga » a eu une séance de travail avec le ministre délégué à la Défense chargé des Anciens Combattants dans son cabinet ce jeudi

31 octobre 2019.

Au cours de cette rencontre, la délégation de « Telema Muana ya Mapinga » conduite par sa coordonnatrice principale, Christella KIAKUBA, a d’entrée de jeu présenté un exposé sur les conditions de vie des enfants des militaires en général, des orphelins des militaires en particulier. Puis brossé un tableau sombre de la situation des veuves sur la paie de la solde de leurs défunts maris, mais également des logements de ces derniers après la mort de leurs maris et parents.

De son coté le ministre délégué à la Défense a encouragé le combat de  » Telema muana ya mapinga » et a formulé de fermes promesses d’amélioration des conditions des hommes en uniforme et leurs dépendants.

A cet effet, le ministre a rapporté à ses hôtes la volonté du chef de l’Etat de réduire les inégalités sociales à tous les niveaux dans les milieux militaires. II a également promis la construction des cimetières militaires dans les normes; l’érection des camps de vétérans, des retraités, anciens combattants question de bien peaufiner la réinsertion de ces vaillants héros dans la société.

Pour couronner le tout, la coordonnatrice de « TMM », a remis au ministre les différents rapports des activités.

Notons que ces activistes ont arraché la promesse de la conclusion d’un partenariat afin que « TMM » participe à tous les travaux et projets du ministère pour l’effectivité de promotion des conditions de vie de ces derniers.

 

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET