Connect with us

À la Une

RDC – Télécoms : Vodacom Congo remercie sa clientèle pour la confiance manifestée en 2021 et présente ses vœux les meilleurs pour 202

Published

on

A l’aube d’une nouvelle année qui se profile, la Direction Générale de Vodacom Congo remercie tous ses abonnés pour la confiance renouvelée et manifestée tout au long de l’année 2021.

L’année s’achève et l’heure est au bilan. Leader incontesté dans le secteur des télécoms en République démocratique du Congo avec plus de 16 millions d’abonnés, Vodacom Congo a investi plus de 1,4 milliards de dollars depuis 2002 pour mener à bien sa mission de connecter tous les Congolais où qu’ils soient. Croyant en l’Homme et au potentiel de la jeunesse, Vodacom Congo s’est positionnée comme Top employeur au cours des 5 dernières années, employant, à fin août 2021, plus de 1264 agents, dont 99,28% de Congolais. Vodacom Congo c’est aussi 500.000 emplois indirects créés en RDC. L’entreprise investit énormément dans les talents futurs parmi la jeunesse congolaise à travers diverses initiatives, notamment le programme Elite, Code Like a girl, Best of the Best, etc.

Le premier opérateur s’engage ainsi depuis 20 ans en RDC à utiliser sa technologie pour avoir un impact positif auprès des communautés congolaises, en apportant la connectivité aux citoyens, même dans les zones les plus reculées, en fournissant un accès gratuit à l’éducation et en démocratisant l’Internet pour favoriser le changement positif par le maintien des économies et le développement des communautés. En plus, à travers son investissement dans le social, dans le sport et dans la culture, Vodacom Congo a été plus proche des Congolais tout au long de cette année via plusieurs partenariats et sponsorings pertinents.

Persuadée que la communication n’est pas un privilège, mais plutôt un droit pour tous, en 2022, dans le cadre de sa mission qui vise à connecter pour un meilleur futur, Vodacom Congo projette de déployer son large réseau 3G/4G dans les zones les plus reculées, afin d’accroître le taux d’inclusion numérique en RDC et de contribuer au développement socio-économique des communautés.

Vodacom Congo reste convaincue de la noblesse de sa mission qui est de connecter les Congolais pour un meilleur futur, en offrant des services technologiques qui ouvrent aux communautés tous les champs des possibilités censés solutionner leurs problèmes, enjeux et besoins.

Avec Vodacom Congo, un meilleur futur individuel et collectif avec la technologie devient plus que possible.

Joyeux Noël et bonne année 2022.


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Transition écologique et du développement durable : Marie-Pascale Malanda et l’ACTEDD ouvrent le débat public national ce vendredi 30 septembre

Published

on

L’Agence congolaise de la transition écologique et du développement durable (ACTEDD) annonce la tenue, le 30 septembre 2022 à Kinshasa/Gombe, de sa première conférence de presse.

Cette rencontre avec les chevaliers de la plume et du micro sera consacrée à la transition énergétique et au positionnement de la République démocratique du Congo dans cet enjeu planétaire.

A en croire sa coordinatrice Marie-Pascale Malanda, pour ce premier rendez-vous avec la presse, l’objectif poursuivi par ACTEDD est la mise à niveau des médias sur les enjeux énergétiques et climatiques, lesquels ont une dynamique internationale forte pour un « Pays-Solution» comme le nôtre.  » Voilà pourquoi, ACTEDD veut lancer et conduire le débat public national sur des questions aussi fondamentales en commençant par la mobilisation des médias, compte tenu de leur rôle crucial dans la diffusion de l’information et du renforcement des connaissances », a-t-elle martelé.

Pour rappel, l’Agence Congolaise de la Transition Ecologique et du Developpement Durable ( A.C.T.E.D.D) est un service spécialisé de la Présidence de la République mise en place par l’ordonnance n° 20/013 du 28 février 2020.

Elle a pour mission de concevoir, de coordonner et d’implémenter les politiques publiques nationales relatives à la transition écologique en République Démocratique du Congo. Elle est chargée d’étudier, d’analyser et évaluer toutes les questions qui lui sont soumises par le Président de la République en rapport avec la transition écologique et le développement durable. L’Agence comprend le Comité de pilotage et la Coordination.

Ses membres sont nommés par odronnances n° 20/021 du 06 avril 2020.

Il s’agit de :

1. Madame Marie-Pascal MALANDA DIATUKA, Coordonnateur
2. Monsieur Jean de Dieu MINENGU MAYULU, Cordonnateur Adjoint

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising