Connect with us

Actualité

RDC/Sud-Kivu : un militaire de la force marine meurt noyé au Lac Kivu

Published

on

 

Un soldat de la force marine au Sud-Kivu s’est noyé la nuit du 28 au 29 janvier 2019 sur le lac Kivu alors qu’il était dans son travail de routine.

” Dans la nuit du dimanche à ce lundi 28/1/2019 une pirogue a chaviré vers 22h30 faisant ainsi un mort d’un militaire marin dans le golfe de Ndendere qui se profonde vers Jardini Plage dans l’avenue Saio quartier Ndendere, Commune d’Ibanda. La pirogue quittait la position des militaires marins à la plage de Ndendere pour se rendre à la piste des pêcheurs à la ligne chez papa Chongo. A la rentrée, la pirogue contenait deux militaires marins l’un a été sauvé de justesse et l’autre s’est noyé. Jusque-là les recherches sont en cours pour retrouver le corps de la victime noyée”, a fait savoir Kashinze, coordonnateur des pêcheurs sur le Lac Kivu.

Notons que ce week-end a été dramatique pour les usagers du Lac Kivu. Dimanche dernier, une autre pirogue ayant chaviré a fait noyer 7 autres personnes entre le territoire de Kalehe et Idjwi dans la même province du Sud-Kivu, sur le lac portant le même nom.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Un candidat sérieux pour la cage de la RDC : Fayulu mène le FC Sion vers la promotion en Super League suisse avec un nouveau clean sheet !

Published

on

By

 

 

Dans un match crucial de l’avant-dernière journée de la Challenge League suisse, l’AC Bellinzona a été battu 0-2 par le FC Sion. Une performance remarquable a été réalisée par Timothy Fayulu, le gardien congolais, qui a disputé la totalité du match pour la 40ème fois consécutive cette saison. Fayulu a également enregistré son 18ème clean sheet, illustrant sa brillante performance entre les buts.

Avec cette victoire, le FC Sion est désormais en tête de la Challenge League suisse. Ils ont accumulé 22 victoires, 10 matchs nuls et seulement 3 défaites, marquant 69 buts et en encaissant 23. Si Sion gagne ou fait match nul lors de la dernière journée, ils seront promus en Super League et couronnés champions de la Challenge League.

Le prochain match du FC Sion en Challenge League se déroulera lors de la dernière journée contre Schaffhouse. Cette rencontre aura lieu le lundi 20 mai 2024 au Stade de Tourbillon en Suisse. Timothy Fayulu, qui a récemment exprimé sa décision de représenter son pays, la République démocratique du Congo, devrait figurer sur la liste de l’équipe nationale pour les prochains matches en juin.

 

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte