Connect with us

Actualité

RDC/Sud-Kivu : un militaire de la force marine meurt noyé au Lac Kivu

Published

on

 

Un soldat de la force marine au Sud-Kivu s’est noyé la nuit du 28 au 29 janvier 2019 sur le lac Kivu alors qu’il était dans son travail de routine.

” Dans la nuit du dimanche à ce lundi 28/1/2019 une pirogue a chaviré vers 22h30 faisant ainsi un mort d’un militaire marin dans le golfe de Ndendere qui se profonde vers Jardini Plage dans l’avenue Saio quartier Ndendere, Commune d’Ibanda. La pirogue quittait la position des militaires marins à la plage de Ndendere pour se rendre à la piste des pêcheurs à la ligne chez papa Chongo. A la rentrée, la pirogue contenait deux militaires marins l’un a été sauvé de justesse et l’autre s’est noyé. Jusque-là les recherches sont en cours pour retrouver le corps de la victime noyée”, a fait savoir Kashinze, coordonnateur des pêcheurs sur le Lac Kivu.

Notons que ce week-end a été dramatique pour les usagers du Lac Kivu. Dimanche dernier, une autre pirogue ayant chaviré a fait noyer 7 autres personnes entre le territoire de Kalehe et Idjwi dans la même province du Sud-Kivu, sur le lac portant le même nom.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :