Now Reading:
RDC/Sud-Kivu: la navigation des pirogues motorisées Kalehe-Kituka interdite !
Full Article 1 minutes read

RDC/Sud-Kivu: la navigation des pirogues motorisées Kalehe-Kituka interdite !

Le ministère provincial des Transports et voies de communication au Sud-Kivu a décidé de suspendre provisoirement le trafic des pirogues motorisées de Kalehe à Kituka et vice-versa.

Ces mesures, fruits de l’incivisme de la population, sont prises après 3 naufrages en moins d’un mois.

” Le grand désordre, c’est quand l’armateur s’autorise de lever l’ancre lui-même. Allez là où il ya des armateurs, ils s’autorisent à aller à la base sans permission. Nous avons constaté qu’il y a l’incivisme de la population quand elle va embarquer dans une pirogue qui est surchargée”, précise le commissaire lacustre Munihire Balume.

” La société nationale de chemin de fer dispose de son bateau Karisimbi, le bateau est disponible mais chose étonnante la population malgré que nous disposons le bateau à ce niveau, elle ne prend pas place à bord, mais les navigations à bois seulement. C’est ce qu’on appelle l’incivisme!”, s’indigne le directeur adjoint de la SNCC Sud-Kivu.

Pour le moment, aucune embarcation en bois n’est autorisée d’exercer sur le Lac Kivu côté Kalehe. La ministre Jacqueline Ngengele promet les sanctions aux récalcitrants.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :