Dev Solaire

Connect with us

Actualité

RDC/Sud-Kivu : des Congolais fuyant les tensions électorales au Burundi sont arrivés à Uvira

Published

on

Des dizaines de Congolais fuyant des tensions électorales ont traversé la frontière congolo-burundaise (de Bujumbura à Uvira) toute la journée de ce mardi 19 mai 2020.

Sacs et valises à la main, ces Congolais de plusieurs coins, résident au pays de Pierre Nkurunziza, ont, selon leur dire,” fui une probable tension” après les élections de ce 20 mai.

A Uvira, la frontière de Kavimvira a servi de porte d’accueil pour ces compatriotes qui ont regagné leur pays d’origine.

” Un de mes voisins proches qui vivent au Burundi est retourné. Je l’ai aperçu il y a quelques heures…”, se confie un habitant d’Uvira à CONGOPROFOND.NET.

La tension est perceptible entre les partisans de différents candidats depuis déjà deux semaines. Dans une boîte de nuit à Kamembe, une Congolaise est morte, tuée par des éclats d’une grenade jetée au public.

Notons que les Burundais sont appelés aux urnes ce 20 mai sans le président actuel Pierre Nkurunziza qui a désigné le général major Evariste Ndayishime comme son dauphin. Ce dernier sera en face de 6 autres challengers.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :