À la Une
RDC/Sud-Kivu: démolition des constructions anarchiques a Ruzizi 1

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a ordonné la démolition des constructions anarchiques au domaine public de la frontière de Ruzizi 1.
Aussitôt dit, aussitôt fait, les forces de l’ordre ont démoli, sur ordre du gouverneur Claude Nyamugabo, les maisons et constructions anarchiques des personnes ayant illégalement occupées le domaine du gouvernement provincial du Sud-Kivu situé à la frontière Ruzizi 1 ce jeudi 18 octobre 2018.
Cette opération de démolition s’est passée sous l’œil vigilant du vice-gouverneur de province, Hilaire KIKOBYA KASUSA qu’accompagnaient le général AKILI MUHINDO, commandant de la 33e région militaire et d’autres responsables de services étatiques en province.
Parmi les objectifs visés par cette opération, il y a: la facilitation de la construction du marché transfrontalier que devra incessamment abriter le Sud-Kivu.
Les petits commerçants de la province du Sud-Kivu vont donc dans les jours à venir bénéficier d’un marché moderne qui va directement communiquer avec le Rwanda.
Cette concession qui appartenait à l’opérateur économique Vanny BISHWEKA a été cédée au gouvernement provincial du Sud-Kivu, après que ce dernier lui ait à son tour cédé le domaine qu’occupe l’entrepôt vers la Brasserie.
Cette démolition intervient après un ultimatum lancé il y a plusieurs jours par le gouverneur de province Maître Claude NYAMUGABO sommant ces occupants de libérer cet espace d’utilité publique.
Cette opération continuera les jours à venir selon nos sources sur place.
TMB/ CONGOPROFOND. NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.
Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.
De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.
Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.
Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some