Connect with us

À la Une

RDC/Sud-Kivu : AFDC et UNC s’allient pour conquérir le gouvernorat !

Published

on

L’AFDC et l’UNC, deux partis politiques de deux notables du Sud-Kivu, Modeste Bahati Lukwebo et Vital Kamerhe, viennent d’opter pour un combat commun pour le gouvernorat du Sud-Kivu.

C’est désormais le duo Théo Ngwabidje Kasi et Fiston Malago Kashekere, qui se présentera aux élections des gouverneurs prévues le 7 mars 2019 pour le compte de la province du Sud-Kivu.

” Notre ambition est de gouverner autrement notre province, de redonner l’espoir en étant un gouverneur qui rassemble, un gouverneur soucieux de la justice, un gouverneur pacificateur, etc. Tels sont notre unique ambition, celle d’apporter chaque jour une idée qui nous conduit au développement intégral”, a souligné Théo Ngwabidje Kasi lors du dépôt de leur candidature aux postes de gouverneur et vice-gouverneur.

Cette candidature impose aux candidats Norbert Yabé de l’UNC et Jean Jacques Purusi de l’AFDC de retirer les leurs.

Au sujet des autres candidats déjà enregistrés par la CENI, il y a également Justin Bitakwira, Jean Claude Kibala Nkold, Shenila Mwanza ou encore Elie Zihindula.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Présidentielle 2023 : Fatshi triomphe à Kisangani 

Published

on

Kisangani, la ville martyre de la province de la Tshopo, a vécu une ambiance sans pareil ce mercredi. Les Boyomais ont assiégé les abords de l’aéroport international de Bangoka et ont réservé un accueil exaltant au candidat Président numéro 20.

Noyé dans la foule, il était difficile pour Félix Tshisekedi de se frayer un chemin pour atteindre la Place de la Poste, lieu du meeting, au regard de la marée humaine qui avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville.

Chants, danses et slogans en l’honneur du candidat Président numéro 20 ont marqué ce moment historique, avant les échanges proprement dits dans cet espace où l’attendait une foule immense depuis les premières heures de la journée.

Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de ses hôtes. Jeunes et vieux ont ainsi fait part à leur Président, de leurs différentes préoccupations. Le candidat numéro 20 s’est montré rassurant et convaincant.

« Ceux qui ont spolié une partie de terre de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a notamment indiqué Félix Tshisekedi. Aux femmes des militaires, il a annoncé l’amélioration de la solde de leurs époux avec la loi de programmation militaire déjà promulguée.

Dans cette forte communion, les Boyomais ont clairement fait leur choix : consolider les acquis, le 20 décembre prochain, en votant le candidat Président de la République numéro 20.


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising