Connect with us

À la Une

Rdc/sports : les clubs de Linafoot plaident pour la reintegration de Renaissance

Published

on

 

L’exclusion de FC Renaissance mobilise les clubs de football membres de la Ligue Nationale de Football (Linafoot).

CONGOPROFOND.NET a enregistré les reactions notamment du président de l’AC Rangers, Lambert Ossongo; de Max Moke du MK de Lubumbashi Sport; du secrétaire de Vita Club, Patrick Banishay. Ces responsables des clubs ont été jeudi 05 septembre au siège de la Linafoot pour plaider en faveur de la réintégration à la Linafoot du FC Renaissance.

Ces représentants des clubs ont sollicité l’allègement des sanctions infligées au club cher au pasteur Mukuna. En contrepartie, ils ont conseillé Renaissance de ne pas retomber dans ses erreurs.

Très réceptifs, les membres de la commission de la Linafoot ont écouté les délégués des clubs et promettent d’étudier leur demande.

Le FC Renaissance a été suspendu pour l’édition suivante (2020-2021) et relégué à la division immédiatement inférieure pour la saison sportive 2021-2022. Il a également écopé d’une amende de 25.000 USD et obligé de réparer les préjudices causées, notamment la perte des recettes du match et l’encaissement du match par forfait face à l’avantage de Sanga Balende.

Pour rappel, la Linafoot avait exclu le FC Renaissance pour la 25e édition de son championnat, le 03 septembre dernier, à la suite des incidences qui ont impliqué ses supporters et qui ont causé un mort. Les événements se sont déroulés au stade des Martyrs, à Kinshasa, à l’occasion d’un match qui s’est soldé par un nul (1 – 1) face à Sanga Balende de Mbuji-Mayi.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

LDC : Au cœur d’une polémique, Mbemba ne chancelle pas, mais marque et OM gagne !

Published

on

By

 

 

Chancel Mbemba, buteur ce mardi soir en Ligue des champions européens, a contribué au premier succès de son équipe   l’Olympique de Marseille contre Sporting Clubs  sur le score de 4 buts à 1.

Après avoir raté le match de la deuxième journée pour avoir obtenu le carton rouge contre Tottenham, le solide défenseur congolais vient de marquer son  quatrième but en vingt-huit matches de Ligue des champions et son deuxième de la saison avec l’OM, après celui marqué contre Nantes en Ligue 1 !

Le but est intervenu apres un contre favorable pour Sanchez dans la surface qui centre fort dans les six mètres. Le ballon revient sur Mbemba qui crochète deux joueurs puis marque d’une frappe croisée du droit !

Malgré les attaques des internautes sur sa récente sortie médiatique lors de la conférence de presse d’avant-match sur la non maîtrise de la langue française, Mbemba n’a pas du tout été ébranlé et a répondu présent sur le terrain.

Rien n’ a affecté sa performance, car il réalise des belles prestations dans chaque match et reste l’un de meilleurs défenseurs centraux en championnat français.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising