Connect with us

À la Une

RDC: Sindika Dokolo lance à Kinshasa les premières assises nationales des ” Congolais debout”

Published

on

 

C’était au Centre culturel Boboto que s’est ouvert, le jeudi 28 novembre 2019, les 1ères assises nationales du mouvement citoyen “les Congolais debout”.

Autour de Sindika Dokolo, plusieurs congressistes venus de tout bord vont échanger sur l’avenir de ce mouvement citoyen.

Dans son allocution pour ce premier jour, Sindika Dokolo a tout d’abord rappeler aux congressistes ce que veut dire “Congolais debout”, du rôle que doit jouer tout citoyen congolais pour aider sa patrie à l’émergence.
“Le mouvement a besoin plus des citoyens et non des politiciens, car ce sont les bons citoyens qui engendrent un bon leadership(…). Dans Les Congolais debout, la finalité n’est pas politique, ni de conquérir le pouvoir, c’est aux Congolais de se lever et de prendre conscience…”

Faisant une comparaison entre l’ancien régime et le nouveau, Sindika Dokolo a félicité Félix Tshisekedi, le président de la République, pour les progrès réalisés. “Aujourd’hui il faut sensibiliser les gens, il n’y a plus à avoir peur! Le propos que j’ai tenus aujourd’hui, il y a encore un an, vous pouvez être sûr, on aurait été tous arrêté ici”, a-t-il martelé au micro de CONGOPROFOND.NET.

Rappelons que ces premières assises nationale feront 3 jours et ont pour but de réunir les activistes venant de l’intérieur du pays et de la diaspora autour du thème “l’engagement citoyen de Les Congolais Debout (LCD)face aux enjeux et défis de l’heure”

Baby Mosha/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :