Connect with us

Actualité

RDC : “Si on avait une majorité au parlement, F. Tshisekedi allait nommer une femme comme Premier ministre” (Augustin Kabuya)

Published

on

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS), Augustin Kabuya, a ouvert le mardi 02 juillet la session extraordinaire du département-femme de l’UDPS à la permanence de ce parti dans la commune de Limete à l’initiative de leur présidente nationale, Denise Lupetu.

” Le pouvoir de son excellence Félix Tshisekedi vient des mamans. Souvenez-vous qu’il a été investi président de l’UDPS et candidat à la présidentielle au mois de mars, mois des mamans.
Si on avait une majorité au parlement, le président de la République allait nommer une femme comme Premier ministre”, a-t-il dit aux femmes de l’UDPS lors de son speech.

Selon Augustin Kabuya, tout est mis en marche pour que le gouvernement en gestation comporte un pourcentage consistant des femmes, y compris des femmes sortis de la moule de l’UDPS.

Le moment le plus marquant de cette activité est la remise d’un mémo au SG de l’UDPS par la présidente de la Dynamique des femmes candidates, invitée à cette cérémonie avec son équipe.

Ce document contenait un certain nombre des revendications des femmes en rapport avec la mise en place du gouvernement.

Très attentif aux cris des femmes, Augustin Kabuya a promis à ses hôtes de marque qu’il va transmettre ces revendications au président de la République.

” Je vous annonce déjà que dans le gouvernement qui arrive, un quota assez important sera réservé aux femmes contrairement aux exécutifs antérieurs”, a-t-il déclaré.

À noter que la Dynamique des Femmes Candidates est une association qui regroupent les candidates malheureuses des récentes législatives venant de toutes les tendances politiques, notamment FCC, CACH et Lamuka.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Linafoot/groupe A : Tanganyika continue d’impressionner, Mazembe reste muet !

Published

on

By

Le tenant du titre, le TP Mazembe, peine à trouver son rythme en ce début de saison. Ce mardi, le club dirigé par Moïse Katumbi a de nouveau été tenu en échec, faisant match nul face à l’équipe promue de Tanganyika FC sur un score vierge de 0-0. Ce match comptait pour la poursuite du championnat national.

Le début de saison s’avère difficile pour Mazembe, qui n’arrive pas à décrocher les trois précieux points dans son groupe A. Après deux matchs , les Corbeaux n’ont pas encore réussi à s’imposer, accumulant plutôt des résultats mitigés.

En revanche, le promu Tanganyika FC continue d’impressionner. Avec trois victoires consécutives et un match nul, l’équipe affiche un bilan de 10 points sur 12 possibles, se permettant ainsi de prendre la tête du groupe A. Bravo à ce jeune club de Kalemi, qui surpasse largement les attentes en ce début de saison !

Mazembe devra redoubler d’efforts pour retrouver le chemin de la victoire et défendre son titre avec succès. Les prochaines rencontres seront cruciales pour relancer la dynamique de l’équipe.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte