Connect with us

À la Une

RDC: Shekomba invite F. Tshisekedi à convoquer la « conférence synergique de l’alternance » 

Published

on

Alain Daniel Shekomba, président du mouvement sociopolitique « Mission nouvelle » suggère l’invitation du président élu Félix Antoine Tshisekedi à organiser une « conférence synergique de l’alternance » dans un meilleur délai.
Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de CONGOPROFOND.NET ce lundi 04 février 2019, la Mission nouvelle et son Président Shekomba Alain Daniel, candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018, prônent la désactivation des forces perturbatrices et négatives des instances institutionnelles à travers l’organisation de ladite conférence.
Il a par ailleurs déclaré avoir pris acte de la réception par la Cour constitutionnelle de la prestation de serment du nouveau président élu à la magistrature suprême pour un mandat de 5ans.
Shekomba, candidat qui s’était écarté volontairement de la course à la présidentielle à quelques jours des élections en raison de fraude électorale suspectée par son staff, félicite le nouveau président élu, et l’encourage notamment dans sa mission régalienne et délicate de porter plus haut les valeurs et piliers  de l’alternance politique dans la paix, l’unité et la concorde nationales.
En conclusion, Mission nouvelle a profité de l’occasion pour de présenter au peuple congolais ses vœux les meilleurs pour cette nouvelle année.
Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET

There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

Insécurité à Goma : Masisi perd son notable Munyamariba assassiné par des bandits armés

Published

on

Triste est la nouvelle. Le territoire de Masisi a perdu l’un de ses fils. Il s’agit du notable de la communauté Hutu, Emmanuel Munyamariba, tué par balles dans la soirée du samedi 25 mars 2023, à son domicile situé au quartier Kyeshero sur avenue Bobila-Dawa en ville de Goma au Nord-Kivu.

Cette information est livrée par des proches du défunt ainsi que la communauté Hutu tirant ses origines dans le territoire de Masisi.

D’après les premières nouvelles recoupées, ce notable et candidat député national malheureux aux élections législatives de 2017-18 a été assassiné par des bandits armés. Après avoir commis leur forfait, ces criminels qui opéraient à moto se sont volatilisés dans la nature, apprend-on.

Pour l’instant, le corps du défunt est à la morgue de l’hôpital CBCA/Ndosho.

Très connu par les Masisois, le notable Emmanuel Munyamariba de son vivant était un pacificateur au sein de sa communauté Hutu. Il a également su réunir la jeunesse du territoire de Masisi à travers diverses activités sportives pour une meilleure cohabitation pacifique.

Rappelons-le, en l’espace de 24h, Emmanuel Munyamariba est la 6e personne tuée par des hommes armés dans la ville de Goma où la situation sécuritaire se dégrade du jour au lendemain en cette période où l’Est du pays fait face à l’agression Rwandaise caractérisée par la renaissance du M23 depuis près d’un an dans les territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi.

Cedrick Sadiki Mbala


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising