Now Reading:
RDC/Sénatoriales : Sonia Lukusa affiche ses ambitions
Full Article 2 minutes read

RDC/Sénatoriales : Sonia Lukusa affiche ses ambitions

Sonia Lukusa Bilonda, journaliste de talent et analyste pointilleuse, veut siéger au Sénat.
Elle a confirmé cette volonté au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 13 mars 2019 à Kinshasa.

Sur fond de son projet de société intitulé « Grâce pour le peuple », ce cadre du Parti lumumbiste unifié (PALU) a expliqué que c’est l’intérêt général des Congolais qui est visé dans sa démarche. « Je veux apporter ma petite contribution pendant mon mandat au Sénat, en ce qui concerne le développement économique et socio culturelle, en proposant des lois et en initiant des contrôles du gouvernement, des entreprises ainsi que des services publics de l’État », a-t-elle d’entrée de jeu déclaré.

Ses quatre axes prioritaires sont, notamment, la famille, la création d’une classe moyenne, le contrôle parlementaire et l’apport aux provinces.

Candidate sénatrice numéro 127, elle a appelé ses électeurs, les députés provinciaux, à voter massivement pour elle et promis de s’investir pour la gratuité de l’éducation primaire. « Nous revendiquons l’accès gratuit à l’éducation primaire, qui doit être obligatoire conformément aux dispositions légales de la RDC », martèle-t- elle.

Alors que des voix s’élèvent pour dénoncer le cas de corruption qui prend place au sein des Assemblées provinciales, la candidate sénatrice Sonia Lukusa Bilonda indique n’avoir pas rencontré des électeurs qui lui ont demandé de l’argent afin de l’elire. Pour elle, tous les élus ne sont pas corruptibles.

« Personnellement aucun député provincial ne m’a demandé de l’argent. J’ai eu la grâce de rencontrer des électeurs qui ne m’ont rien demandé. Ils ont juste compris le sens de mon combat, ils ont trouvé noble mes idées et ont décidé de m’accompagner. Il y a des hommes intègres. Je n’ai pas d’argent à corrompre et même si j’en avais, je ne le ferai pas », a juré Sonia Lukusa Bilonda.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :