Actualité
RDC/Sécurité : La Société “Zebra Force Security et son Centre de formation ” se déploient à Kinshasa pour sécuriser les entreprises, les personnes et leurs biens !
La société ” Zebra Force Security ” (ZFS), dans le cadre de la redynamisation de ses activités à Kinshasa et à travers le pays, compte améliorer davantage la qualité de son service et élargir sa clientèle.
C’est ce qui ressort de l’entretien que la rédaction de CONGOPROFOND. NET a eu avec son Directeur Général, le week-end dernier.
Avec en son sein, un Centre de formation pour les agents de sécurité (CFAS), nous a-t-il indiqué, la société Zebra Force Sécurity organise des sessions de formation, aussi bien pour ses propres agents que pour les personnes désirant acquérir une qualification dans le domaine de sécurité.
Ayant requis l’anonymat, le Directeur Général a notamment souligné que : ” La Société Zebra Force Security représente le visage de la sécurité professionnelle et de haute qualité, pour une clientèle dans le secteur aussi bien privé que public, en République Démocratique du Congo “.
Aussi, a-t-il indiqué à la même occasion que Zebra Force Security et son Centre de formation, travaillant en collaboration avec la Police Nationale Congolaise (PNC), veillent à la protection de la vie et des biens de la population, en proposant des services ci-après : Gardiennage, Pratonize, Surveillance de sites, Accompagnement VIP, Convoyage de fonds, Sécurisation complète d’événements (mariages, concerts, fêtes, conférences, funérailles, etc.)
Signalons que la Société Zebra Force Security, ainsi que son Centre de formation, sont des succursales de la grande société Delta Security, basée aux États-Unis d’Amérique et créée depuis 2017, par un fils de la République Démocratique du Congo.
Delta Security emploie, à ce jour, 112 agents de plusieurs nationalités.
En tant que nationaliste, son propriétaire est déterminé à mettre à la disposition de son pays, ses compétences et son expérience dans le domaine de sécurité des biens et des personnes.
La Société Zebra Force Security, en RDC, est enregistrée sous RCCM: CD/KING/RCCM/21-B 0084 et ID.NAT.: 01-F4300-F4 300-N78675 U. Pour tous contacts, prière joindre son administration sur +243826318176 ou +243973041762.
La rédaction de CONGOPROFOND. NET, qui salue l’initiative, estime que la République Démocratique du Congo, particulièrement la capitale Kinshasa, a besoin de telles initiatives pour sécuriser sa population, qui présentement, est à la merci du banditisme urbain, désigné par le terme ” Kuluna “.
Jules KISEMA KINKATU/CONGOPROFOND.NET.
There is no ads to display, Please add some
Actualité
RDC : Kamanda Wa Kamanda Muzembe, Rachel Kitsitsa, Jasbey Zegbia… Voici le nouveau comité de l’UNPC
La fumée blanche est apparue à 07h heure de Kinshasa ce vendredi 20 septembre 2024, après des élections très attendues au sein de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC).
Kamanda Wa Kamanda Muzembe, figure emblématique du journalisme congolais avec une carrière marquée à la télévision nationale et à Radio France Internationale (RFI), a été élu président. Il devra relever de nombreux défis, notamment la régulation du secteur médiatique et l’amélioration du professionnalisme au sein de la presse congolaise.
Aux côtés de Kamanda, Cyril Kileba, éditeur en chef de The Post et président de l’Association Nationale des Éditeurs des Journaux du Congo (ANECO), a été élu vice-président. Cette nomination symbolise un renforcement du leadership de la presse écrite congolaise au sein de l’UNPC.
Le poste de 2e vice-président revient à Marianne Mujing Yav Muland, après que son rival Valery Mukosasenge s’est retiré de la course, consolidant ainsi sa place au sein de la nouvelle équipe dirigeante.
Jasbey Zegbia, quant à lui, conserve son poste de secrétaire général, montrant la confiance renouvelée des membres de l’UNPC dans sa gestion. Gino Rehema, avec 65 voix, a remporté le poste de conseillère, battant Michèle Makonko.
Enfin, Rachel Kitsita la seule candidature des médias en ligne a été élue trésorière générale, avec une victoire éclatante de 90 voix contre 45 pour Sylvie Bongo. Son élection conforte l’importance de la transparence financière dans la gestion de l’organisation.
Cette nouvelle équipe sera confrontée aux nombreux défis que traverse la presse congolaise, notamment en termes de liberté d’expression, de régulation des médias et de professionnalisme. La communauté journalistique attend avec impatience les premiers pas de cette nouvelle direction.
Petit Ben Bukasa/ Lesmedias.net
There is no ads to display, Please add some