À la Une
RDC/Sécurité : Félix Tshisekedi tend la main aux milices opérant en Ituri

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a appelé, ce mardi 02 juillet 2019, les milices opérant dans l’Est du pays, en Ituri, à revenir à la raison.
De son séjour d’acclimatation dans cette partie de la RDC, le Chef de l’État et garant de la nation congolaise s’est empressé de comprendre et de maîtriser la situation sécuritaire qui préoccupe plus d’un Congolais vivant tant sur l’étendue nationale qu’en dehors du pays.
Au cours de son point de presse de ce mardi 02 juillet, le 5e président de la République s’est affirmé extrêmement préoccupé par ces tueries et massacres au point d’envoyer réfléchir les miliciens, auteurs de ces atrocités nuisant à la sécurité et au bien-être des fils du pays de cette contrée. Cet appel s’inscrit dans le cadre du processus envisagé de rétablir la paix dans l’Est du pays.
Rappelons que l’Ituri, comme le reste des territoires de l’Est, fait face à ces massacres depuis deux décennies. Le président de la République a ainsi promis de disposer tous les moyens nécessaires pour exterminer cette situation maussade.
Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : L’ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché. (suite…)
There is no ads to display, Please add some