Connect with us

À la Une

RDC/Sécurité : Félix Tshisekedi tend la main aux milices opérant en Ituri

Published

on

 

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a appelé, ce mardi 02 juillet 2019, les milices opérant dans l’Est du pays, en Ituri, à revenir à la raison.

De son séjour d’acclimatation dans cette partie de la RDC, le Chef de l’État et garant de la nation congolaise s’est empressé de comprendre et de maîtriser la situation sécuritaire qui préoccupe plus d’un Congolais vivant tant sur l’étendue nationale qu’en dehors du pays.

Au cours de son point de presse de ce mardi 02 juillet, le 5e président de la République s’est affirmé extrêmement préoccupé par ces tueries et massacres au point d’envoyer réfléchir les miliciens, auteurs de ces atrocités nuisant à la sécurité et au bien-être des fils du pays de cette contrée. Cet appel s’inscrit dans le cadre du processus envisagé de rétablir la paix dans l’Est du pays.

Rappelons que l’Ituri, comme le reste des territoires de l’Est, fait face à ces massacres depuis deux décennies. Le président de la République a ainsi promis de disposer tous les moyens nécessaires pour exterminer cette situation maussade.

Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET