Connect with us

À la Une

RDC/Santé: l’ONG HPE met sur le marché le jus ” Nounous” pour les anémiques

Published

on

L’ONG Hygiène et la Protection de l’Enfant(HPE) a procédé, le samedi 09 février 2019, à la présentation du nouveau produit lancé sur le marché sanitaire pour les anémiques.

Selon le secrétaire général de cette organisation non gouvernementale, Joseph Kayembe, le jus lancé sur le marché est conçu de manière à améliorer le quotidien de l’enfant et aussi de l’adulte anémique. « Nous travaillons en collaboration avec l’Institut de la recherche en sciences de la santé (IRSS) qui d’ailleurs a validé et autorisé la vente du jus Nounous ».

Dans le souci d’aider les malades, l’HPE vend ce jus à un prix abordable de 2000fc. « Nous savons que la situation économique du pays est difficile, alors il fallait qu’on puisse aider ces personnes anémiques. C’est un manque à gagner pour nous, mais l’amour pour toutes ces personnes nous incite à leur faciliter la vie et surtout à les guérir », a martelé Joseph Kayembe avant de lancer une invitation aux personnes de bonne foi d’apporter leur assistance à l’ONG pour augmenter la production de ce jus.

La joie était grande sur les visages des malades présents à la cérémonie du lancement de vente officiel de ce jus. Pour Anny Kiaku, c’est une bonne nouvelle. « Je suis dans la joie pour ce jus qui vient nous redonner la joie et l’espoir. Je tiens vraiment à remercier les fabricants et surtout leur souci de nous voir vivre plus longtemps que possible. Je manque quoi dire, mais seulement que Dieu les protège vraiment ».

Il est important de souligner que le jus pour anémiques est jusque-là vendu au centre des drépanocytaires Mabanga à Yolo Sud en attendant que l’ONG réunisse les moyens pour multiplier les lieux de vente.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Beni : 7 enseignants et plusieurs élèves tués par les ADF en une année ! 

Published

on

Au moins 7 enseignants et plusieurs élèves et leurs parents ont perdu leurs vies dans des attaques des rebelles ADF MTM depuis avril 2023 en territoire de Beni, au Nord-Kivu, en République démocratique du Congo.

À l’occasion de la journée nationale dédié aux enseignants, le Syndicat des enseignants du territoire de Beni a fait un état de lieu. “Depuis une année, nous avons perdu plus de 7 enseignants, des élèves et leurs parents qui ont été tués par les ADF”, a déclaré le secrétaire de SYECO/territoire de beni.

Il convient de noter, notamment, que plusieurs écoles ont été délocalisées, alors que d’autres fermées. Par ailleurs, plusieurs élèves ont abandonné leurs études, devenant ainsi déplacés de guerre, malgré eux. Une situation qui inquiéte les enseignants qui demandent au gouvernement congolais d’améliorer leurs conditions de vie et de travail.

Rappelons que c’est depuis 2014 que les attaques des rebelles ADF ont commencé en territoire de Beni, au Nord-Kivu, dont plusieurs entités sont déjà vidées de leurs populations. Plusieurs écoles et hôpitaux ont déjà fermé, certains incendiés par les rebelles ougandais ADF/MTM.

Gerlance Sengi/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte