Connect with us

À la Une

RDC/Santé: l’ONG HPE met sur le marché le jus  » Nounous » pour les anémiques

Published

on

L’ONG Hygiène et la Protection de l’Enfant(HPE) a procédé, le samedi 09 février 2019, à la présentation du nouveau produit lancé sur le marché sanitaire pour les anémiques.

Selon le secrétaire général de cette organisation non gouvernementale, Joseph Kayembe, le jus lancé sur le marché est conçu de manière à améliorer le quotidien de l’enfant et aussi de l’adulte anémique. « Nous travaillons en collaboration avec l’Institut de la recherche en sciences de la santé (IRSS) qui d’ailleurs a validé et autorisé la vente du jus Nounous ».

Dans le souci d’aider les malades, l’HPE vend ce jus à un prix abordable de 2000fc. « Nous savons que la situation économique du pays est difficile, alors il fallait qu’on puisse aider ces personnes anémiques. C’est un manque à gagner pour nous, mais l’amour pour toutes ces personnes nous incite à leur faciliter la vie et surtout à les guérir », a martelé Joseph Kayembe avant de lancer une invitation aux personnes de bonne foi d’apporter leur assistance à l’ONG pour augmenter la production de ce jus.

La joie était grande sur les visages des malades présents à la cérémonie du lancement de vente officiel de ce jus. Pour Anny Kiaku, c’est une bonne nouvelle. « Je suis dans la joie pour ce jus qui vient nous redonner la joie et l’espoir. Je tiens vraiment à remercier les fabricants et surtout leur souci de nous voir vivre plus longtemps que possible. Je manque quoi dire, mais seulement que Dieu les protège vraiment ».

Il est important de souligner que le jus pour anémiques est jusque-là vendu au centre des drépanocytaires Mabanga à Yolo Sud en attendant que l’ONG réunisse les moyens pour multiplier les lieux de vente.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

Le Salon des Médias et du Business ouvert ce jeudi à Kinshasa 

Published

on

C’est sur le thème: « Les médias, un atout pour la croissance des entreprises en RDC » que le Salon des Médias et du Business s’est ouvert ce jeudi 26 au 27 janvier 2023 à l’hôtel Fleuve Congo.

Événement incontournable de la scène des médias, le Salon des Médias et du Business est l’unique salon en RDC qui rassemble toute la presse et les opérateurs économiques pour discuter des possibilités d’une relation gagnant-gagnant.

Ce salon est organisé par l’Association des médias en ligne (MILRDC) en collaboration avec la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), avec l’appui technique d’Internews sur financement de l’Union Européenne dans le cadre du projet Medias Indépendants et Innovants (Medias 2I).

Prennent part à cette rencontre, environ une centaine de journalistes, communicateurs et chefs d’entreprises.

L’objectif visé par les organisateurs est double : « d’abord évaluer les avancées de l’écosystème médiatique et son impact éventuel sur la croissance des entreprises du pays et ensuite initier un espace d’échange sur diverses thématiques en vue d’améliorer la relation entre le secteur privé et les médias », a déclaré Noémie Kilembe, directrice adjointe d’Internews.

Durant les deux jours du Salon, les participants prendront part aux echanges à travers quatre panels. Les deux premiers prévus ce jeudi ont tablé sur « la réglementation de la publicité en RDC et son impact sur les revenus des médias »; et aussi « les médias face aux régies publicitaires et GAFAS ».

Pour ce vendredi, le premier panel traitera de la diversification des services et des offres des médias, alors que le deuxième planchera sur la gouvernance et la gestion des médias en tant qu’entreprise.

Ce Salon, convient-il de rappeler, rentre dans le cadre du projet M2I débuté en janvier 2020 et qui s’achève à la fin du mois de janvier 2023.

Déborah Kabuya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising