Now Reading:
RDC/Santé: l’ONG HPE met sur le marché le jus ” Nounous” pour les anémiques
Full Article 2 minutes read

RDC/Santé: l’ONG HPE met sur le marché le jus ” Nounous” pour les anémiques

L’ONG Hygiène et la Protection de l’Enfant(HPE) a procédé, le samedi 09 février 2019, à la présentation du nouveau produit lancé sur le marché sanitaire pour les anémiques.

Selon le secrétaire général de cette organisation non gouvernementale, Joseph Kayembe, le jus lancé sur le marché est conçu de manière à améliorer le quotidien de l’enfant et aussi de l’adulte anémique. « Nous travaillons en collaboration avec l’Institut de la recherche en sciences de la santé (IRSS) qui d’ailleurs a validé et autorisé la vente du jus Nounous ».

Dans le souci d’aider les malades, l’HPE vend ce jus à un prix abordable de 2000fc. « Nous savons que la situation économique du pays est difficile, alors il fallait qu’on puisse aider ces personnes anémiques. C’est un manque à gagner pour nous, mais l’amour pour toutes ces personnes nous incite à leur faciliter la vie et surtout à les guérir », a martelé Joseph Kayembe avant de lancer une invitation aux personnes de bonne foi d’apporter leur assistance à l’ONG pour augmenter la production de ce jus.

La joie était grande sur les visages des malades présents à la cérémonie du lancement de vente officiel de ce jus. Pour Anny Kiaku, c’est une bonne nouvelle. « Je suis dans la joie pour ce jus qui vient nous redonner la joie et l’espoir. Je tiens vraiment à remercier les fabricants et surtout leur souci de nous voir vivre plus longtemps que possible. Je manque quoi dire, mais seulement que Dieu les protège vraiment ».

Il est important de souligner que le jus pour anémiques est jusque-là vendu au centre des drépanocytaires Mabanga à Yolo Sud en attendant que l’ONG réunisse les moyens pour multiplier les lieux de vente.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :