Connect with us

À la Une

RDC/Santé: AFMED, 10 ans déjà !

Published

on

Sous le haut patronage du président de la République, Félix Tshisekedi, avec le soutien des ministères de la Santé Publique et de l’Enseignement Supérieur et Le gouverneur de la ville de Kinshasa, le 8ème Congrès International AFMED est ouvert ce lundi 4 novembre 2019 à

Kinshasa au Kempiski Hôtel du Fleuve.

A en croire le programme officiel, les conférences-plénières se tiendront du 7 au 8 novembre 2019 autour du thème principal :
” Médecine d’ici, Médecine d’ailleurs”. Les sous-thèmes retenus sont : “Accessibilité aux soins et aux services de santé en RDC”, “Collecte et utilisation du sang et dérivés”, “Sécurité transfusionnelle”. Quant aux sessions, elles se tiendront autour des sujets tels que “Les cancers en RDC”, “Gériatrie en RDC”, “Ethique médicale
“Santé mentale”, “Registre Congolais de Traumatologie”.

Notons qu’en marge de cette rencontre internationale, les Anciens de la faculté de médecine de l’Université de Kinshasa(AFMED), célèbrent ce même lundi  04 novembre les 10 ans d’existence de leur plateforme.

Le discours d’anniversaire a été prononcé par le docteur Ilunga Félicien qui a retracé l’histoire de la faculté de médecine à l’université de Louvanium, actuellement UNIKIN. Il a encouragé les jeunes médecins de rejoindre l’Afmed pour élever le niveau de la science ensemble.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :