Connect with us

À la Une

RDC-Sankuru : Moïse Ekanga offre un pont aux populations de Kole, Lomela et Lodja

Published

on

Au cours d’un séjour éclair à Lodja, territoire de la province du Sankuru, Moïse Ekanga, député national élu de Lumela, a inauguré un pont jeté sur la rivière Oyoko et Lukuka dans le village de Lowale. Construit sur fonds propre du député Ekanga, l’inauguration de ce pont a connu la participation d’un autre fils du terroir, le député Lambert Mende, élu de Lodja.

Cet édifice va désormais relier les territoires de Katako-Lubefu et Lodja en passant par Bena Dibele dans le territoire de Kole.

Une initiative saluée par les habitants dudit village qui ont longtemps souffert de l’absence d’une telle oeuvre. Ils ont eu des mots juste pour rendre un vibrant hommage à l’initiateur du projet, l’honorable Moise Ekanga, qui n’a pas tardé de répondre à l’appel de ses compatriotes de cette partie du pays. ” Nous disons merci à Moïse Ekanga qui a entendu les cris de ses frères et soeurs”, a fait savoir un notable de Lodja.

Témoins de cet événement : le sénateur Olongo Lokata Berthold; le président de l’assemblée provinciale du SANKURU Benoît Olamba; le vice-président de la même assemblée et d’autres députés nationaux et provinciaux, etc.

Notons que ce pont Lowale a une longueur de 120 m et relie 3 territoires dont Kole, Lomela vers Lodja.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET