Connect with us

À la Une

RDC: Sa majesté Lemba Lemba appelle les miliciens Kamuina Nsapu à sortir de la brousse

Published

on

Le chef coutumier de Bakua Lonji 1 au Kasaï Oriental a dans un entretien appelé les miliciens de Kamwuina Nsapu qui traine les pas dans la brousse de sortir pour la réconciliation et la reconstruction. C’était au cours d’une interview spécifique accordée à CONGOPROFOND. NET, ce jeudi 31 janvier 2019.

Sa majesté Lemba Lemba Emmanuel, s’inscrit dans la logique du discours du président Tshisekedi, qui prônait la réconciliation, le pardon et la cohésion nationale, le jour de son investiture.

« La guerre de Kamuina Nsapu a ravagé nos provinces du Grand Kasaï, il est temps que nos frères se ressaisissent pour la reconstruction surtout que le président de la république est notre fils, nous devons faire de sorte de le soutenir pour le développement intégral de chez nous. Je lance un appel fort aux filles et fils d’enterrer la hache de guerre », supplie ainsi Sa majesté Lemba Lemba.

Le chef de Bakua Lonji 1 invite les Kasaïens à éviter les discours tribalistes et régionalistes.
« Nous sommes tous congolais et nous n’avons pas besoin de nous diviser par rapport à nos appartenances tribales.
Les temps sont révolus pour ces discours. Maintenant, il est temps de nous concentrer au travail,” a-t-il martelé.

Pour rappel, depuis l’avènement de Félix Tshisekedi au pouvoir, plusieurs insurgés Kamuina Nsapu ont rendu leurs armes et ont demandé de réintégrer la vie civile.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

FAUX : La photo de Mme Alissa KHADIDJA, épouse de l’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, avec un visage défiguré n’a pas été prise le jour de sa mort !

Published

on

Cette photo postée, le 15 avril 2024, sur les réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, tiktok,…), prétendant être prise le jour du décès de madame Alisa Khadidja, dimanche, 14 avril 2024, est FAUSSE.

Le dimanche 14 avril 2024, la toile s’est enflammée à cause de mort d’une femme malgache, épouse d’un ancien vice-ministre des Hydrocarbures et membre du PPRD, Moussa Mondo, de suite de ses blessures.

(suite…)


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte