Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/5af2cc74863d937a58cc1a98cbbf1dc0/cp/wp-content/themes/evonews/functions.php on line 73
RDC: retrouvailles entre E. Tshisekedi et la "Base" au "Temple de la démocratie" à Limete — Congo Profond
Now Reading:
RDC: retrouvailles entre E. Tshisekedi et la “Base” au “Temple de la démocratie” à Limete
Full Article 2 minutes read

RDC: retrouvailles entre E. Tshisekedi et la “Base” au “Temple de la démocratie” à Limete

 

Vive émotion à Limete, bastion historique de l’Union pour la démocratie et le progrès social( UDPS), où les “combattants” attendent fieuvresement, ce jeudi 30 mai 2019, le passage de la depouille du “Lider Maximo” de leur parti pour lui rendre un vibrant hommage. Son corps est rapatrié en RDC, depuis la soirée, en provenance de la Belgique.

Depuis sa mort, convient-il de rappeler, la résidence de Limete du premier ministre honoraire est surnommée “Temple de la démocratie”.

Plusieurs observateurs imaginent déjà l’ambiance éléctrique qui va régner dans cette commune, particulièrement aux alentours de la 10ème Rue résidentielle, à l’arrivée de cette dépouille en ce lieu mythique. Face à la foule qui s’est amassée, on imagine que seul le cercle des intimes va religieusement observer le moment fatidique de l’entrée dans la parcelle familiale.

La décoration du lieu saint est de grand jour.

Les fidèles des fidèles présents au temple sont sûrement entrain de se remémorer les années de lutte dont le couronnement est l’accession du fils même du président historique à la magistrature suprême.

Depuis la disparition du “Vieux”, cette résidence où maman Marthe a accueilli diverses personnalités et membres de famille est devenue un lieu de recueillement pour tous ceux qui croient au combat pour l’instauration d’un Etat de droit en RDC.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :