À la Une
RDC: retrouvailles entre E. Tshisekedi et la « Base » au « Temple de la démocratie » à Limete

Vive émotion à Limete, bastion historique de l’Union pour la démocratie et le progrès social( UDPS), où les « combattants » attendent fieuvresement, ce jeudi 30 mai 2019, le passage de la depouille du « Lider Maximo » de leur parti pour lui rendre un vibrant hommage. Son corps est rapatrié en RDC, depuis la soirée, en provenance de la Belgique.
Depuis sa mort, convient-il de rappeler, la résidence de Limete du premier ministre honoraire est surnommée « Temple de la démocratie ».
Plusieurs observateurs imaginent déjà l’ambiance éléctrique qui va régner dans cette commune, particulièrement aux alentours de la 10ème Rue résidentielle, à l’arrivée de cette dépouille en ce lieu mythique. Face à la foule qui s’est amassée, on imagine que seul le cercle des intimes va religieusement observer le moment fatidique de l’entrée dans la parcelle familiale.
La décoration du lieu saint est de grand jour.
Les fidèles des fidèles présents au temple sont sûrement entrain de se remémorer les années de lutte dont le couronnement est l’accession du fils même du président historique à la magistrature suprême.
Depuis la disparition du « Vieux », cette résidence où maman Marthe a accueilli diverses personnalités et membres de famille est devenue un lieu de recueillement pour tous ceux qui croient au combat pour l’instauration d’un Etat de droit en RDC.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Médias : Le programme des obsèques de la journaliste Gladys Bwongo Bakana

Jeudi 9/02/2023
21h00 : Arrivée du corps à l’aéroport international de N’Djili en provenance de Bruxelles
Vendredi 10/2/2023
22h00 : Nuit funèbre à la salle Happyday New Look à Kintambo sur l’avenue Lusambo non loin du Stade Velondrome
Samedi 11/2/2023
9h00 : Levée du corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, pour exposition à l’espace Ave Maria non loin de l’hôpital du cinquantenaire
L’enterrement interviendra juste après à la nécropole « Chemin du paradis » à Mitendi
Gladys Bwongo Bakana, à jamais dans nos cœurs !
Pour la famille
Thierry Bwongo Nziani
There is no ads to display, Please add some