Dev Solaire

Connect with us

À la Une

RDC : retour de JP Bemba à Kinshasa, la police constate d’énormes dérapages des militants

Published

on

Dans un communiqué publié dimanche 23 juin 2019 dans la soirée, le commissaire provincial de la police nationale congolaise – ville de Kinshasa a fait état de plusieurs policiers blessés et des dégâts matériels importants.

Selon le communiqué, au moins 5 policiers ont été blessés, 4 véhicules de la police endommagés, attaques de plusieurs véhicules des particuliers, le sous-commissariat de Sonapangu, quartier 2 pillé, les écrans géants Orange et Bracongo détruits à la place Sainte Thérèse, les matériels de la kermesse installés à la place Sainte Thérèse emportés.

Le commissariat provincial de la police, laisse entendre dans ce communiqué que les militants venus accueillir le président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC), comptaient en leur sein des “voyous” qui se sont livrés à des actes de vandalisme et se sont attaqués notamment aux chantiers de construction de saut-de-mouton au niveau du quartier De bonhomme.

Sylvano Kasongo a aussi salué et encouragé le professionnalisme des éléments des forces de l’ordre.

Il a, par ailleurs, lancé une mise en garde à l’endroit des partis politiques qui, dans pareilles manifestations, ont l’obligation d’encadrer leurs militants. En précisant que la démocratie n’est pas synonyme de l’anarchie.

Par contre, la Police prévient qu’elle se réserve le droit, à l’avenir, de répondre de manière proportionnelle aux actes posés et dans le respect strict de la loi si les mêmes actes revenaient.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :