Connect with us

À la Une

RDC : quelques mois après la fin de la coalition FCC-CACH, Joseph Kabila signalé à Dubaï

Published

on

Plusieurs sources proches de Joseph Kabila Kabange renseignent que le sénateur à vie séjourne, avec une équipe réduite de ses proches, à Dubaï aux Émirats Arabes Unis.

“Départ du sénateur à vie JKK vers Dubaï via la Zambie. Le moteur en marche. Mise en place terminée. Décollage dans quelques minutes. 20h52 min. Shina Rambo vient de quitter la ville de Lubumbashi ce soir pour Dubai . One Day”, a même écrit sur Twitter Jean-Claude Muyambo, un des notables de l’espace Katanga pour annoncer ce déplacement de l’ancien chef de l’Etat.

Si pour certains il est invité à une conférence internationale, en sa qualité d’ancien chef de l’État, d’autres affirment qu’il y est parti pour plusieurs jours, soit pour prendre des vacances, soit pour méditer et digérer ses dernières multiples défaites politiques face à son ancien allié, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi. Ce dernier ayant pris le contrôle effectif de tous les pouvoirs en RDC.

Ce déplacement de Joseph Kabila intervient quelques jours après le retrait par les autorités compétentes des éléments de la Gardes républicaine, non seulement de son entourage, mais aussi dans ses différents sites( résidences, concessions, fermes, etc.) privés.

Abordant le même sujet, un des fidèles collaborateurs du sénateur à vie, Barnabé Kikaya Bin Karubi, a plutôt indiqué que l’ancien chef de l’Etat est allé honorer une invitation de longue date. ” …Arrivée à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis du Raïs Joseph Kabila Kabange, en provenance de Lusaka en Zambie, ce 22/02/2021 pour une visite de trois jours”, peut-on lire dans son tweet.

Rappelons-le, c’est le depuis le 06 décembre 2020, le Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo avait mis fin à la coalition FCC-CACH qui le liait à Joseph Kabila Kabange.

MUAKAMU/CONGOPROFOND.NET