Now Reading:
RDC: Prince Mundenga à l’Assemblée nationale sur chaise roulante
Full Article 1 minutes read

RDC: Prince Mundenga à l’Assemblée nationale sur chaise roulante

Sur décision de la Cour constitutionnelle de la RDC, le deputé Prince Mundenga va siéger à l’hémicycle national à la prochaine session parlementaire. Jeune influenceur de Goma, il va remplacer Patrick Munyomo invalidé.

Bien qu’en mobilité réduite, car se déplaçant à l’aide d’une chaise roulante, le député encadre, sur fonds propres, des milliers de jeunes en organisant diverses activités sociales et sportives, notamment des tournois entre les équipes juvéniles de la ville touristiques, souvent pendant les vacances.

Prince Mundenga qui va souffler sur ces 30 ans cette année, a fait savoir à CONGOPROFOND.NET qu’il a beaucoup d’ambitions.

La même hargne l’avait d’ailleurs poussé à postuler sur la liste du regroupement politique ATIC, aux législatives nationales et provinciales du décembre dernier. Malheureusement, la chance ne lui avait pas sourit dans un premier temps. Mais la cour constitutionnelle vient de l’élever depuis la soirée de ce jeudi au rang de député national, en remplacement de celui que certains Gomatraciens appellent affectueusement le “Vrai Original Mutoto wa Goma”, membre de l’AFDC-A, Patrick Munyomo.

Dalmond Ndungo/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :