Connect with us

À la Une

RDC: Prince Mundenga à l’Assemblée nationale sur chaise roulante

Published

on

Sur décision de la Cour constitutionnelle de la RDC, le deputé Prince Mundenga va siéger à l’hémicycle national à la prochaine session parlementaire. Jeune influenceur de Goma, il va remplacer Patrick Munyomo invalidé.

Bien qu’en mobilité réduite, car se déplaçant à l’aide d’une chaise roulante, le député encadre, sur fonds propres, des milliers de jeunes en organisant diverses activités sociales et sportives, notamment des tournois entre les équipes juvéniles de la ville touristiques, souvent pendant les vacances.

Prince Mundenga qui va souffler sur ces 30 ans cette année, a fait savoir à CONGOPROFOND.NET qu’il a beaucoup d’ambitions.

La même hargne l’avait d’ailleurs poussé à postuler sur la liste du regroupement politique ATIC, aux législatives nationales et provinciales du décembre dernier. Malheureusement, la chance ne lui avait pas sourit dans un premier temps. Mais la cour constitutionnelle vient de l’élever depuis la soirée de ce jeudi au rang de député national, en remplacement de celui que certains Gomatraciens appellent affectueusement le « Vrai Original Mutoto wa Goma », membre de l’AFDC-A, Patrick Munyomo.

Dalmond Ndungo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

Published

on

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché.

Depuis l’ouverture du secteur, le chiffre d’affaires global est passé de 70 millions USD à 341 millions USD, illustrant une progression remarquable. Avec des projections ambitieuses, l’ARCA vise un milliard et demi de dollars, témoignant de la dynamique croissante du secteur et de son impact significatif sur l’économie nationale.

Cette montée en puissance démontre la solidité des réformes engagées et la capacité des acteurs du marché à mobiliser les ressources humaines et stratégiques nécessaires pour assurer la pérennité et l’expansion du secteur.

L’ARCA réaffirme ainsi son engagement à poursuivre cette transformation, qui joue un rôle clé dans le développement économique et social du pays, et remercie tous les partenaires pour leur confiance dans cette dynamique de croissance.

Somme toute, le ministre des Finances a salué le rôle déterminant joué par l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA), l’organe technique du Ministère des Finances chargé de veiller à l’application du Code des assurances. Grâce à son travail, le secteur a pu se structurer et assurer un cadre plus sécurisé pour les assurés et les investisseurs.

Dorcas Mwavita/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading