Connect with us

À la Une

RDC/Présidentielle 2018: Sessanga annonce l’arrivée de F. Tshisekedi à Kananga

Published

on

Delly Sessanga, président de “Envol”, appelle la population du Kasaï Central à réserver un accueil chaleureux au candidat numéro 20 qui arrive à Kananga le 17 décembre prochain.

Le député national élu dans la circonscription électorale de Luiza l’a dit au cours d’un point de presse animé ce mercredi matin en sa résidence privée. ” J’appelle la population à accueillir massivement le président Félix TSHISEKEDI ! ”

Se mefiant de la machine à voter au prochain scrutin, Sessanga invite la population à une haute surveillance. ” J’invite toute la population à surveiller les élections, c’est-à-dire dire rester dans les Bureaux de vote jusqu’au soir pour barrer route à la fraude. Nous allons publier nos résultats le 24 décembre et si les résultats de Nangaa sont différents de ceux que nous aurons publiés, cette-fois là on va appeler la population à se lever pour récupérer son pouvoir”, a-t-il lancé.

Rappelons que le secrétaire général de “Ensemble pour le changement”, plateforme politique soutenant le candidat invalidé Moïse Katumbi, a appelé, lundi 10 décembre dernier à Kananga, la population de sa province à voter pour Félix TSHISEKEDI.

Jeff MBUYI/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise

Published

on

Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.

Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.

Elyane Mukuna/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte