non classé
RDC/Présidentielle 2018: Ramazani Shadary se présente en bâtisseur à Bukavu
Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du Front commun pour le Congo( FCC), a dévoilé son projet de société à la population du Sud-Kivu au cours d’un meeting populaire tenu, ce samedi 15 décembre 2018, à la place de l’indépendance dans la ville de Bukavu.
» Dans ma vision, c’est de faire le Congo une terre meilleure. Je vais me pencher sur le dossier infrastructures comme c’était jadis au pays. Quitter Goma vers Bukavu était une mince affaire, même chose pour Bukavu-Uvira et Kisangani, une affaire que je vais traiter dans un temps record », s’est confié Emmanuel Ramazani Shadari à la population.
Le candidat FCC a émis le vœu de restaurer l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue de la RDC.
» Je ferais tout pour rétablir l’autorité de l’Etat dans tous les coins du pays et là, le plus grand travail sera de combattre tous ces petits groupes rebelles et mouvements qui sèment la terreur dans plusieurs coins du pays », a martelé Emmanuel Shadary.
Devant les applaudissements d’un grand public venu au lieu de rendez-vous le social n’a pas été oublié.
» Je sais ce qui se passe dans les pays, mais rassurez-vous que vos diplômes de grade, licence et doctorat ne font pas chômer car je vais les mettre en valeur », a-t-il promis.
A son côté, la première Dame de la RDC, Olive Lembe Kabila qui l’a accompagné à Kisangani, Kindu et au Sud-Kivu, a lancé un appel pathétique aux sud-kivutiens.
» Votez tous Ramazani Emmanuel Shadary, candidat de la continuité, c’est un bon choix pour toute la nation », a appelé Olive Lembe à la population de Bukavu.
Arrivé par l’aéroport de Kavumu, Emmanuel Ramazani Shadary a été accueilli par Néhémie Mwilanya, coordonnateur national du FCC et directeur du cabinet du Chef de l’Etat, Claude Nyamugabo, coordonnateur provincial du FCC, ainsi qu’Azarias Ruberwa, Bahati Lukwebo et d’autres membres et responsables FCC au Sud-Kivu.
Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Santé
Kasaï Central : L’hôpital provincial de Kananga de nouveau ciblé pour bénéficier d’un appui en matériels
Encore un appui essentiel à l’hôpital provincial de Kananga pour améliorer la qualité des services à rendre à la population. Cette structure sanitaire devra être dotée en équipements médicaux et orthopédiques de dernière génération pour offrir les meilleurs soins.
Il s’agit d’un appui du pouvoir central qui s’inscrit dans le cadre du programme sur la couverture santé universelle que porte le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.
La nouvelle a été apportée lundi 13 janvier 2025 au gouverneur Joseph-Moïse Kambulu N’konko par une délégation du fonds national de promotion et de service social en séjour au chef-lieu de la province.
Reçus en audience au building administratif, les membres de cette délégation ont expliqué au patron de la province, les contours de cette dotation.
Cécile Rebecca Meta Kasanda directrice générale adjointe du fonds national de promotion de service social et cheffe de la délégation explique qu’il s’agit d’une réponse aux besoins évalués de l’hôpital provincial de Kananga.
«Nous avons trouvé que certains hôpitaux n’étaient pas équipés et comme nous avons ces matériels, nous avons d’abord fait un état des besoins de chaque hôpital. Nous nous sommes réunis avec le ministère de la santé pour voir quels sont les matériels qui conviennent à tel hôpital ou à tel autre; et pour kananga , le plateau a été représenté dans les matériels que nous avons apportés», a-t-elle fait savoir.
La santé et le mieux-être de ses concitoyens, figurant parmi les priorités de sa gouvernance, Joseph-Moïse Kambulu a salué à juste titre cet appui qui apportera à coup sûr une dose de viabilité supplémentaire à l’hôpital provincial de Kananga au meilleur bénéfice des malades.
Mike Tyson Mukendi/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some