Now Reading:
RDC/Présidentielle 2018: “l’UNC ne s’alliera à personne”(B. Mayo)
Full Article 2 minutes read

RDC/Présidentielle 2018: “l’UNC ne s’alliera à personne”(B. Mayo)

L’Union pour la nation congolaise (UNC) ne s’alliera à aucune autre formation politique pour concourir à la présidentielle du 23 décembre prochain. Son secrétaire général, Jean Baudouin Mayo, a confirmé finalement ce mercredi 14 novembre à Top Congo FM, cette décision de faire cavalier solitaire.

« Nous espérions, au niveau de la présidentielle, sortir un candidat commun valable. Malheureusement, cela n’a pas marché tel que l’esperait notre base », a-t-il déploré après la désolidarisation de son parti du groupe “Lamuka” créé à l’issue du conclave de Genève (Suisse).

Puis d’ajouter: « Il ne nous reste qu’à affronter les élections tel qu’elles arrivent et en tant qu’UNC. Nos bases n’ont pas accepté l’accord de Genève. Nous devons tirer les conséquences et s’y présenter en tant que parti politique”.

À l’en croire, l’UNC a présenté ses candidatures à tous les niveaux et il ne lui reste qu’aller en campagne électorale.

Toujours confiant sur une victoire de l’opposition aux élections, Jean-Baudouin Mayo soutient que le pouvoir en place n’a pas de bilan à présenter.
« Normalement, c’est quelqu’un de l’Opposition qui doit l’emporter, si les congolais sont conscients de leur misère », conclut-il.

CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :