Connect with us

À la Une

RDC/Présidentielle 2018 : J. Kabila prêt à accompagner les candidats du FCC dans leurs fiefs respectifs

Published

on

Autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC), Joseph Kabila Kabange, a réuni ce jeudi 22 novembre 2018 les membres de sa famille politique dans sa ferme privée de Kingakati ( N’sele), afin de lancer les activités liées à la campagne électorale des candidats de sa plateforme.

Lambert Mende Omalanga, chef de la cellule de communication du candidat président de la République Emmanuel Ramazani, a fait savoir à nos confrères d’actualite.cd que Joseph Kabila s’est dit disponible de les accompagner partout, en cas de besoin.

“Il a fait part à nous tous de sa disponibilité que ce soit le candidat président de la république, les candidats députés nationaux ou provinciaux, qui exprimeront le désir d’être soutenu par lui pendant la campagne, il est prêt à descendre dans nos circonscriptions respectives pour payer de sa personne et défendre les membres de sa famille politique, et aucune loi ne l’interdit de le faire “, a dit Lambert Mende.

Aussi, a-t-il ajouté à la même source, le président nous a indiqué clairement dans quel sens nous devons mener notre campagne. C’est une campagne pour solliciter le suffrage au peuple souverain pour nous donner sa confiance tant au niveau du président de la république qu’à celui de l’Assemblée législative nationale et provinciale.

Par ailleurs, il a révelé que Joseph Kabila les a invité à plus d’humilité face aux électeurs.

“Il nous a briefé sur les attitudes que nous devons adopter vis-à-vis de la population pendant cette campagne. Nous avons échangé avec lui pour constater que nous allons en cette campagne sans complexe, mais avec humilité, parce que nous étions aux affaires pendant 17 ans, nous avons quand même réalisé certaines performances et que nous n’avons pas transformé le Congo en un paradis bien sûr, donc il faut un brin d’humilité lorsque nous parlons…”, a indiqué Lambert Mende.

Par la même occasion, précise-t-il, il a insisté que nous ne devons pas chercher à gagner pour gagner, mais on doit plutôt chercher à gagner pour une vision, et il a bien défini cette vision, ce qui se résume en ” la défense de l’autodétermination du peuple congolais”.

Rappelons-le, conformément au calendrier électorale de la Commission électorale nationale indépendante la campagne électorale lancée ce jeudi 22 novembre 2018 va s’étendre jusqu’au 21 décembre 2018.

MUAKAMU/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte