non classé
RDC : Pourquoi tant de haine sur le Dircab a.i de Fatshi ?

Au moment où les énergies sont concentrées pour aider la République à relever ses défis socioéconomiques, voire sécuritaires, des hommes sans foi ni loi persistent dans leur entreprise de distiller, à travers les réseaux sociaux, de contre-vérités qui n’ont aucun fondement dans la réalité.
En effet, dans un message concocté par certaines personnes de mauvaise foi dans la cour du roi qui nourrissent des ambitions personnelles pour leur mentor, croyant désespérément que celui-ci est le potentiel candidat Directeur de Cabinet, des tireurs de ficelles tapis dans l’ombre prétendent que le Directeur de Cabinet a.i a nommé 12 personnes dans son bureau restreint alors qu’il ressort du listing de paie de la présidence de l’actuel Dircab a.i 3 assistants là où le Dircab Kamerhe continue d’avoir 11 assistants jusqu’à ce jour. « Ce nombre estimé à 12 n’est qu’une pure imagination », a confié à CONGOPROFOND.NET une source sûre qui a requis l’anonymat.
Celle-ci poursuit sa réflexion en s’interrogeant à haute voix:
1° De même le Dircab intérimaire n’a pas plus de personnel que les 3 Dircabas actuellement en place. Pourquoi malin génie ne s’attaque pas aux autres ?
2°Cet ange de mensonge prétend que le Dircab a.i a nommé un assistant au nom de Clément MUSHENGEZI CIRHUZA, un expert du Ministère du Portefeuille alors que le nom de l’intéressé ne sort nulle part dans le listing de la présidence, une affabulation destinée à salir.
3° L’auteur de cette enflée prétend qu’une mission au FONER serait bloquée sans indiquer la moindre lettre attestant un tel mensonge, interdisant pareille enquête. Du reste, ce détracteur ignore que c’est le Directeur du Cabinet a.i qui a supervisé la remise et reprise à l’Inspection Générale de Finances pour booster l’action de celle-ci.
4° Le même détracteur ne sait pas lire le contenu de la lettre du 04 Juin 2020 qu’il évoque dans le dossier Excalibur, lettre demandant une information en rapport avec la correspondance du Ministre de Finances et non pas une demande de paiement d’une quelconque somme d’argent. Quelle ignarité dans le chef de ce detracteur ?
De ce qui précède, conclut l’analyste, comme toute personne de bonne foi peut le constater, c’est la peur, la jalousie et la haine dans le chef de ce détracteur et de ses acolytes mieux connus qu’ils ne les pensent qui devant l’impossibilité de trouver le moindre fait compromettant à charge du Dircab intérimaire ont choisi le chemin de la délation, de l’intoxication et des contrevérités. » Qu’ils sachent tous que rien ne peut perturber l’oint de Dieu et que la machine du changement mise en place par FATSHI BETON implémenté à la lettre par son humble serviteur le Professeur ne va pas s’arrêter à cause de ces bobards de mauvais gout ! », a martelé cette source bien introduite dans le sérail du pouvoir.
Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
non classé
ECC : Un pasteur évangelique américain interpelé, ce mercredi, à Kinshasa

En debut de matinée, à peine 9 heures, ce mercredi 12 mars 2025, des hommes en tenue militaire et de police ont fait une descente à la Cathédrale du Centenaire Protestant, dans le batiment des Anglophones, sur l’avenue de la Libération, afin de mettre la main sur Brett Phagan, citoyen americain et pasteur évangelique à l’Eglise Protestante Internationale de Kinshasa (IPCK).
A en croire des témoins contactés par CONGOPROFOND.NET, ces hommes identifiables par leurs tenues militaires, étaient accompagnés par deux autres en tenue civil. » L’un d’eux s’est dirigé tout droit judqu’au bureau du pasteur, dans le batiment de l’Eglise… », a fait savoir un de ses collaborateurs, précisant aussi qu’aucune raison n’a été évoquée, encore moins la présentation d’un quelconque mandat qui expliquerait leur mission.
Jusqu’au début de cet après-midi, aucune information sur le pasteur Brett Phagan n’est disponible. « Aucune nouvelle sur son lieu de détention, ni dans quel état qu’il se trouve. Nous avons juste vu qu’il a été transporté dans un cortège de 4 Jeeps militaires », a témoigné un des chauffeurs sur place à la Cathédrale du Centenaire.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some