Connect with us

À la Une

RDC/Politique : Les jeunes de l’AMK déterminés à soutenir Moïse Katumbi

Published

on

Advienne que pourra, les jeunes de l’AMK restent loyaux pour n’accompagner que Moïse Katumbi. C’est ce qui ressort de la Réunion des cadres nationaux de la jeunesse de l’Alliance des Mouvements du Kongo tenue ce dimanche 24 février au siège de l’AMK à Kinshasa.

En marge de la prise de position officielle de la plateforme Ensemble pour le Changement de Moise Katumbi, ces jeunes se sont accordés sur la vision de leurs leaders en optant pour ne soutenir que la position qui sera levée par la hiérarchie de Ensemble pour le changement.

Réunis autour de leur Coordonnateur national Cedrick Ngandu et leur porte-parole Ben-Shanal Kimoni, ces jeunes ont réaffirmé leur discipline sur la voie tracée par la hiérarchie pour la continuité du combat pour le bien du peuple congolais.

La jeunesse de l’AMK a aussi exhorté les autres leaders de Lamuka ainsi que leurs partisans à avoir de la considération et de la révérence à l’égard du président de Ensemble, Moïse Katumbi, qui a beaucoup contribué en terme d’apport pour la victoire du peuple, la quête de l’alternance et la négation du troisième mandat de Joseph Kabila.

Aussi la jeunesse de l’AMK met en garde certains cadres du parti au pouvoir qui, en lieu et place de prendre des postures d’hommes d’Etat se permettent de tenir des propos déplacés à l’égard de Moise Katumbi. La jeunesse de l’AMK dit attendre avec détermination les orientations qui seront données le mardi pour relancer la machine Katumbi quant à son leadership exemplaire pour le bien de la République.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte