Connect with us

À la Une

RDC/Politique : Les jeunes de l’AMK déterminés à soutenir Moïse Katumbi

Published

on

Advienne que pourra, les jeunes de l’AMK restent loyaux pour n’accompagner que Moïse Katumbi. C’est ce qui ressort de la Réunion des cadres nationaux de la jeunesse de l’Alliance des Mouvements du Kongo tenue ce dimanche 24 février au siège de l’AMK à Kinshasa.

En marge de la prise de position officielle de la plateforme Ensemble pour le Changement de Moise Katumbi, ces jeunes se sont accordés sur la vision de leurs leaders en optant pour ne soutenir que la position qui sera levée par la hiérarchie de Ensemble pour le changement.

Réunis autour de leur Coordonnateur national Cedrick Ngandu et leur porte-parole Ben-Shanal Kimoni, ces jeunes ont réaffirmé leur discipline sur la voie tracée par la hiérarchie pour la continuité du combat pour le bien du peuple congolais.

La jeunesse de l’AMK a aussi exhorté les autres leaders de Lamuka ainsi que leurs partisans à avoir de la considération et de la révérence à l’égard du président de Ensemble, Moïse Katumbi, qui a beaucoup contribué en terme d’apport pour la victoire du peuple, la quête de l’alternance et la négation du troisième mandat de Joseph Kabila.

Aussi la jeunesse de l’AMK met en garde certains cadres du parti au pouvoir qui, en lieu et place de prendre des postures d’hommes d’Etat se permettent de tenir des propos déplacés à l’égard de Moise Katumbi. La jeunesse de l’AMK dit attendre avec détermination les orientations qui seront données le mardi pour relancer la machine Katumbi quant à son leadership exemplaire pour le bien de la République.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET

À la Une

Nécrologie : André Samuel Mondo Mukewu s’est éteint à Kinshasa

Published

on

C’est avec une profonde tristesse et une immense douleur que les familles Mondo et Muwawa annoncent le décès de leur regretté grand-père, père, fils, frère et beau-frère, Monsieur MONDO MUKEWU André Samuel.

Son décès est survenu le 11 mai 2026 à Kinshasa, des suites d’une courte maladie.

En attendant le programme officiel des obsèques, le deuil se tient sur l’avenue Nkunku n°04, quartier CPA Mushie, localité de Mantshungu, dans la commune de Mont-Ngafula. Référence : Arrêt Kimbanguiste / Mbudi.

Les familles éprouvées remercient toutes les personnes qui leur témoignent compassion, soutien moral et prières en cette douloureuse circonstance.

Ce communiqué tient lieu de faire-part.

Continue Reading