Connect with us

Société

RDC : Poignant témoignage de Denise Nyakeru Tshisekedi à l’issue de ses échanges avec 5 jeunes entrepreneures 

Published

on

J’ai eu le plaisir de rencontrer hier tour à tour 5 jeunes femmes formidables afin de partager avec elles leurs expériences d’entrepreneures, leurs différents projets et les défis auxquels elles font face. Des moments formidables et de découverte.

Impressionnée, j’ai été, par l’ingéniosité de madame Medi Kebantima, initiatrice de KisiApp, une application qui permet de déterminer l’authenticité des produits pharmaceutiques grâce, entre autres, à l’intelligence artificielle. Egalement membre de STEM DRC Initiative, elle mérite notre accompagnement.

Entrepreneure dans le domaine de l’agroalimentaire, madame Laurette Kavugho développe ses produits à Kinshasa et Goma, dont des pâtes d’arachide qu’elle a pu exporter dans plusieurs pays africains. Ses ambitions de valoriser nos produits agricoles sont nobles.

« Mon handicap ne saurait être un frein à mon épanouissement, à mon intégration effective dans la société » ce sont les mots de Prisca EFOMI. Quelle détermination ! En plus, elle défend au travers de son ONG la cause des personnes vivant avec handicap. Total soutien.

Présidente de l’association MOLONI TELEMA, pleine d’idées, Patience KAWAYA accompagne les mamans maraîchère de la capitale et œuvre pour la valorisation de leurs produits. Des synergies sont possibles sur plusieurs projets.

Que dire de Tisya Mukuna, fondatrice de Café la Kinoise, dont le premier café 100% congolais commence déjà à traverser nos frontières. Tisya, tu es fierté nationale… africaine, mondiale : COURAGE !

Je suis très fière de ce que chaque fils et fille de ce pays fait pour faire de notre Congo un Congo meilleur : mon oreille vous sera toujours tendue et je ne me lasserai de faire parvenir vos différents plaidoyers à qui de droit. Ensemble, Plus fortes!

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Société

Kinshasa : « Justice for Human in RDC » dénonce une campagne de diabolisation contre le coordonnateur de l’ONG « Congo Elonga »

Published

on

La structure  » Justice pour les humains en RDC » a publié un communiqué, le samedi 25 mars, dénonçant une campagne de diabolisation contre Jeddy Bolangando, coordonnateur de l’ONG « Congo Elonga » initiée par des élus de Ngaliema.

Percie Tambwe, coordonnateur national de « Justice for Humain in RDC », s’est indigné contre la barbarie mise en marche par des individus sans scrupule pour décourager les activités de cette ONG qui lutte pour le bien-être de la population de la commune de Ngaliema.

Il a, en outre, évoqué l’option d’intenter des actions en justice contre ceux qui sapent les efforts considérables des actions menées par « Congo Elonga ».

Il espère, par ailleurs, que la vérité l’emporte sur le mensonge systémique.

A titre de rappel, « Congo Elonga » est une association à but non lucratif qui milite pour la défense des intérêts des Congolais. Elle a été créée  le 19 Décembre 2019 par Jeddy BOLANGANDO. Ses activités se basent sur 4 axes à savoir : la justice, le social, le civisme et action humanitaire.

Déborah Kabuya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising