Connect with us

Actualité

RDC Plus : Formation des cadres et des jeunes sur le leadership politique

Published

on

 

Le Parti politique RDC Plus d’Eugène Kandolo est descendu, dans l’après-midi du dimanche 5 septembre 2021, dans le district de Tshangu, précisément dans la commune de Masina, à Kinshasa, pour mobiliser sa base et ses cadres dans une séance de formation sur le leadership politique et la participation des jeunes dans la construction d’un État fort.

Plus de 30 hauts cadres du parti, des acteurs politiques et sociaux, ainsi que des jeunes ont pris part à cette formation. Dans son allocution d’ouverture, Childeric Nlandu Nkosi, délégué fédéral de RDC Plus de Tshangu a ouvert la formation en abordant l’idéologie du parti politique RDC Plus et l’engagement politique des jeunes. “L’événement de ce jour marque le début solennel de nombreuses actions par lesquelles, l’Interfédération de la ville de Kinshasa, en collaboration avec l’ensemble de ses fédérations, entend participer à la redynamisation des bases, à l’implémentation du parti à travers
toute la ville, et à la formation d’une élite
politique prête à se mobiliser pour la construction ensemble du véritable rêve congolais”, a-t-il déclaré.

Il a par par ailleurs ajouté : “L’organisation de cette formation répond donc à un double
impératif : celui de renforcer périodiquement les compétences des
cadres et membres des fédérations, des sous-fédérations et des cellules ; et aussi celui de rejoindre la volonté du Bureau politique transitoire d’implémenter le parti à tous les niveaux”.

Au cours de cette formation, le délégué provincial ville de Kinshasa, Cédric Aundu, a fait la revue des valeurs et principes du parti, de la vision politique, du type de modèle de société que veut la RDC en encourageant les jeunes à la participation massive à la vie politique au sein du parti .

Ému, le président du parti, Eugène kandolo, a encouragé l’initiative du parti d’organiser cette rencontre dans cette commune de la ville province de Kinshasa. Aussi a-t-il souhaité que ce genre de formation s’étende sur toute la ville et dans les provinces afin outiller les jeunes pour qu’ils participent plus développement du pays.

 

Désiré Rex Owamba/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Éliminatoires Mondial Basket : Après sa double victoire sur Kenya et Sénégal, la RDC affronte ce dimanche l’Égypte 

Published

on

Comme lors de la deuxième fenêtre, les Léopards de la RDC ont réédité l’exploit ce samedi 2 juillet en Égypte face aux Sénégalais (72-60), dans un match comptant pour la deuxième journée de la troisième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023.

Après avoir gagné leur premier match par forfait contre le Kenya et validé son ticket pour la fenêtre suivante, la RDC aligne donc une deuxième victoire dans cette troisième fenêtre. Elle va croiser l’Égypte, ce dimanche 03 juillet, pour la dernière journée. Une victoire face à l’Egypte fera énormément du bien à la RDC avant la dernière fenêtre car les points des trois premières fenêtres seront reconduits à la dernière.

Pour ce match face au Sénégal, la RDC a maitrisé le premier et le troisième quart-temps. Les hommes du technicien Thomas Drouot ont cédé lors du deuxième quart-temps et ont lutté lors du dernier quart-temps, soit (17-11,10-14, 22-11, 23-24)

Côté statistiques, les Sénégalais ont dominé les Léopards en lancers-francs soit 81% sur 17%. Les Léopards étaient supérieur dans les tirs de 2 points, soit 61% sur 53% côtés Sénégalais. Le Sénégal a gagné 33 rebonds contre 28 pour la RDC, etc.

Au classement l’Égypte et la RDC avec le même nombre des points sont classés premier et deuxième avec chacun 9 points.

Il faut noter que les trois meilleures équipes des Groupes A, B, C et D se qualifieront pour le second tour des Éliminatoires Zone Afrique (Groupes E et F), qui se déroulera lui en août 2022. Les deux meilleures de chacun de deux groupes et la meilleure troisième obtiendront les cinq billets pour aller représenter l’Afrique au tournoi mondial de 2023, coorganisé par l’Indonésie, le Japon et les Philippines.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising