Connect with us

Actualité

RDC : PLS accompagne la vision de F. Tshisekedi en faveur des investisseurs

Published

on

Sous l’impulsion de son directeur général Cédric Lungu, Perspectives Lungu Solutions ( PLS) offre des opportunités d’affaires aux potentiels investisseurs en RD Congo.

A en croire ses animateurs, cette jeune société spécialisée dans la facilitation des affaires, prend le soin d’accompagner ces opportunités jusqu’à leur réalisation.  » PLS ne se limite pas à ce stade. Elle s’évertue à rechercher les financements pour les projets. Et tenez, cela sans des garanties impossibles », a fait savoir un de ses animateurs à CONGOPROFOND.NET

À son actif, il faut déjà citer le gigantesque projet Baramoto réalisé avec la firme chinoise Guamping. Ce projet a consisté à l’agrandissement des voies de sortie du port de Baramoto, permettant ainsi d’éviter des embouteillages sur ce tronçon.

Notons que son manager général, Cédric Lungu, s’est dit fier d’avoir accompagné ce projet et en profite pour remercier le DG de l’Office des Voiries et Drainage ( OVD), Benjamin Wenga.

Très prochainement, PLS entend étendre ses activités en provinces. Tshuapa sera le premier bénéficiaire avec des multiples et divers projets : modernisation de l’aéroport de Boende, la voirie urbaine, la construction des logements sociaux et des centres de santé et la création du pool économique agricole, etc. tout en considérant que Tshuapa est une province essentiellement agricole. À ce propos, a-t-on appris, la production n’est pas consommée faute des routes, d’énergie et de sécurité. PLS réfléchit minutieusement sur des pistes de solution idoines. C’est dans ce sens que cette jeune société remercie le gouverneur de la Tshuapa Pancrace Boongo et son adjoint pour leur implication dans la concrétisation de ces projets.

Il sied de souligner que toutes les actions de PLS s’inscrivent dans la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi, celle de développer la RDC. D’où les hommages de Cédric Lungu au Président de la République.

Baby Mosha/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Kasaï: La ligue des femmes de la Codep clôture le mois dédié aux droits des femmes

Published

on

La ligue des femmes du parti politique convention démocratique du peuple (Codep) section du Kasaï a clôturé ce samedi 22 mars 2025 le mois de mars dédié à la femme du monde entier.

La cérémonie a eu lieu dans la commune de Mbumba située dans la ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï avec la participation du Président National de la Codep, le député national Maître Simon Mulamba Mputu.

Dans son mémorandum émis pour la circonstance, Jacquie Mbuyi Makabu Présidente de la ligue des femmes du Kasaï a fermement condamné l’agression dont est victime la RDC, et exige l’application intégrale de la résolution 2773 du conseil des Nations Unies.

« Contrairement aux années antérieures, le mois de mars dédié aux droits de la femme est célébré cette année dans un contexte de la guerre à l’Est de la RDC. À l’occasion de la clôture du mois de la femme, la ligue des femmes du parti politique convention démocratique du peuple (Codep) Kasaï, condamne avec véhémence la guerre injuste imposée à notre pays par le Rwanda et ses supplétifs du M23. Elle fustige les cas à répétition de tueries, tortures, viols et toutes formes de maltraitance infligés aux femmes du Nord-Kivu et du Sud-Kivu ainsi que d’autres coins de l’Est de la RDC et compatissent avec toutes les femmes victimes de cette agression. La ligue des femmes de la Codep Kasaï encourage la résolution 2773 du conseil de sécurité de Nations Unies et exige son application intégrale. La ligue de femmes de la Codep réitère sa confiance en son autorité morale, le député Simon Mulamba qui soutient la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi dans le processus de stabilisation du pays à travers la diplomatie agissante », a dit Jacquie Mbuyi.

L’occasion faisant le larron, la Présidente de la ligue des femmes de la Codep a salué l’engagement du Gouverneur de province Maître Crispin Mukendi Bukasa d’avoir organisé la réception des jeunes volontaires soucieux d’intégrer les forces armées de la République Démocratique du Congo et servir sous le drapeau national.
Le mois de mars de cette année a été célébré sous le thème international : « Pour toutes les femmes et filles, droits, égalité et autonomisation ». Le thème national : « La congolaise au centre de toutes les ambitions ».

Faustin Nkumbi/CongoProfond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading