Connect with us

À la Une

RDC : Plan national du numérique en gestation

Published

on

A l’initiative du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, la Rd Congo va bientôt se doter d’un Plan national du numérique. Le processus d’élaboration engagé, à travers son conseiller spécial en charge du numérique, se veut inclusif de toutes les parties prenantes.

Des sources présidentielles, CONGOPROFOND.NET a appris qu’un projet dudit document stratégique fera l’objet d’un examen et validation dans le cadre d’un atelier prévu du 3 au 5 septembre 2019 à Kinshasa.

Cette session aura pour bjectif de baliser le chemin d’une transition numérique d’envergure à travers lequel le chef de l’Etat souhaite entraîner toute la nation pour lui ouvrir un nouvel horizon 2025.

Les 4 piliers stratégiques du Plan national

Le plan national du numérique va se fonder sur quatre principaux piliers, à savoir : les infrastructures ; la production et l’hébergement du contenu ; les usages applicatifs ; et la gouvernance et la régulation.

A en croire le conseiller spécial du chef de l’Etat en charge du Numérique, Dominique Migisha, cet atelier devra permettre de favoriser la convergence des cadres d’orientation stratégiques et de planification vers des axes stratégiques cohérentes et complémentaires. Aussi, devrait – il, promouvoir une articulation étroite entre le programme national de développement de la RDC et le développement d’une économie numérique.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

FAUX : La photo de Mme Alissa KHADIDJA, épouse de l’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, avec un visage défiguré n’a pas été prise le jour de sa mort !

Published

on

Cette photo postée, le 15 avril 2024, sur les réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, tiktok,…), prétendant être prise le jour du décès de madame Alisa Khadidja, dimanche, 14 avril 2024, est FAUSSE.

Le dimanche 14 avril 2024, la toile s’est enflammée à cause de mort d’une femme malgache, épouse d’un ancien vice-ministre des Hydrocarbures et membre du PPRD, Moussa Mondo, de suite de ses blessures.

(suite…)


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte