K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

RDC : Peter Kazadi met en garde le FCC contre tout complot de Balkanisation

Published

on

Comme promis, l’élu de Kinshasa dans la circonscription électorale de la commune de Lemba, Maître Peter Kazadi a tenu dimanche 13 décembre 2020 son meeting populaire à la Foire Internationale de Kinshasa.

D’entrée de jeu, ce membre du secrétariat technique des Consultations Présidentielles a débuté son adresse par une brève historique de la naissance de la coalition FCC-CACH et ses différentes péripéties. De la bonne volonté du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et les différents points des divergences ont été expliqués au public en long et en large.

Se référant aux drapeaux de la République du Katanga arborés lors de l’arrivée de Joseph Kabila Kabange à Kolwezi, Maître Peter Kazadi met en garde tous ceux qui veulent à tout prix la balkanisation de la République démocratique du Congo. Ils estiment que le fait que le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a mis de côté tous ceux qui détruisent ce pays, cela ne veut pas dire qu’ils doivent comploter contre le pays.

“Ils ne vaincront pas, les Congolais sont unis, fils de Lumumba, Kimbangu, Étienne Tshisekedi, Kasavubu, on ne peut pas accepter que ce pays soit divisé. Tout celui qui osera, trouvera les Congolais sur son chemin. Nous devons aimer ce pays pour bien le construire”, a-t-il lancé devant une foule acquise à sa cause.

À l’en croire, l’Union Sacrée de la nation prônée par le Cinquième Président de l’histoire de la République démocratique du Congo a pour objectif la refondation de l’action publique pour la reconstruction du pays.

“L’Union sacrée de la nation est une idée de la passion du pays qui a toujours animé le Chef de l’État. Il veut qu’on construise la nation, avec tout celui ou celle qui se reconnaît Congolais ou Congolaise, tout celui qui a l’amour pour son pays, son intelligence, ils sont les bienvenus”, a-t-il fait savoir.

Pour l’élu de Lemba, les élus nationaux sont également acteurs majeurs au regard du travail abattu pour parvenir à la déchéance du bureau Mabunda et offrir à Félix Antoine Tshisekedi, une nouvelle majorité parlementaire au profit de la population.

“Les premières personnes à capter le message du Président sont nos députés nationaux. Ils ont dit au Président FATSHI que nous nous sommes les premiers. Les députés nationaux sont ses membres co-fondateurs”,a-t-il révélé.

À lui d’ajouter : “Les autres doivent aussi adhérer dans cette idée pour devenir des membres co-fondateurs pour l’amour de notre pays. l’Union sacrée nous propose la bonne gouvernance”.

Ce meeting, rappelons-le, s’est déroulé en présence de plusieurs autres partis alliés de l’UDPS venus soutenir l’initiative de l’élu de Lemba, Maître Peter Kazadi.

MUAMBA MULEMBUE CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET

À la Une

La députée Solange Masumbuko Nyenyezi aux FARDC:” Recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras !”

Published

on

Chers vaillants soldats, en cette journée de la Libération nationale, je m’adresse à vous en ces mots:

Primo, en souvenir des filles et fils patriotes qui sont tombés sous le drapeau national, versant leur sang pour sauver toute la nation, je verse, en effet, mes larmes d’une mère; et toute la République se souvient d’eux.

Secundo, grande est ma joie de constater la dévotion, la bravoure et la détermination avec lesquelles vous portez à coeur cette nation bénie, vous vous battez pour la stabilité et la sécurité du territoire national et défendez les frontières de la RDC notre pays, nonobstant les diverses difficultés rencontrées sur terrain. Ainsi donc, je sèche mes larmes quant à ce.

Tertio, je ne cesse de ménager aucun effort pour booster jusqu’à la fatigue l’autonomisation des dépendantes femmes militaires, policières et et autres dépendants de nos FARDC par les différentes actions posées à travers mon ONG “ADEAC” et ma Fondation “SOMA”.

In fine, recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras. Continuez à défendre l’intégrité territoriale nationale. Ainsi, toute la nation vous en sera reconnaissante.

Allez-y Chères FARDC!

Honorable Solange Masumbuko Nyenyezi Amisi
Députée Nationale

Continue Reading

K-WA Advertising