Dev Solaire

Connect with us

Actualité

RDC : Pascal Kabangi Lumami élevé au rang de dignitaire d’État pour son engagement patriotique

Published

on

La chancellerie des ordres nationaux a procédé, ce vendredi 11 septembre 2020, à la décoration de 197 récipiendaires qui se sont distingués dans l’excellence, l’exemplarité, l’engagement patriotique pour les bons et loyaux services rendus à la nation. Parmi eux, un homme indéfectiblement engagé à servir la RDC, Pascal KABANGI LUMAMI, le président provincial de l’ASOFATSHI, décoré avec la médaille en bronze et élevé au rang de dignitaire d’État. Présents à cette cérémonie, le gouverneur Jacques KYABULA; le président de l’assemblée provinciale, Freddy KASHOBA; et de centaines d’autres invités de marque, dans la salle MAADINI du bâtiment Hypnose.

Ses loyaux services rendus sans cesse à la nation, au travers la première asbl qu’il dirige dans le Haut-Katanga, “ASOFATSHI” qui sert de béquilles et d’autres bras du président TSHISEKEDI, ne sont pas passés inaperçus. La chancellerie des ordres nationaux, les a enfin valorisés, en lui décernant un diplôme de mérite, pour le motiver à faire encore plus.

“Je suis de ceux qui croient qu’il n’y a rien pour rien; pour récolter, il faut semer. J’avais été flatté et séduit par la vision du président de la République, celle qui projette un lendemain meilleur. Comme je n’avais pas des convictions politiques, j’avais choisi d’adhérer à une ASBL qui soutient la vision du chef de l’État, qui s’appelle” ASOFATSHI ” où j’ai travaillé durement avec amour de la patrie, pour matérialiser cette même vision jusque dans le Congo profond. Plusieurs oeuvres de charité, et actions nobles, ont été rendues même dans les couches les plus reculées de la population”, s’est exprimé Pascal KABANGI LUMAMI.

Très motivé aujourd’hui, le lauréat s’est engagé à faire encore beaucoup plus, en faveur de ses compatriotes.

Rappelons que sur un total de 1024 candidats, seuls 252 ont été retenus, alors que les enquêtes et les interviews remontent à Octobre 2018. Ce vendredi 11 septembre, seulement 197 personnes qui se sont distinguées dans trois catégories à savoir : mérite civique avec 168 médailles reparties en or, en argent et en bronze, mérite agricole avec 7 médailles et 22 personnes décorées pour leurs mérites conjugales.

Gédéon ELONGA/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :