mbet

Connect with us

À la Une

RDC: Pape François nomme la sœur Josée Ngalula membre de la Commission Théologique Internationale 

Published

on

Dans un communiqué officiel signé par son secrétaire général, l’abbé Nshole, la Conférence Épiscopale Nationale du Congo( CENCO) informe que le Pape François vient de nommer, ce mercredi 29 septembre 2021, la Sœur Josée Ngalula, membre de la Commission Théologique Internationale.

Cette commission comptant 30 membres en son sein, est l’une des six commissions pontificales. Elle a pour rôle d’aider le Saint Siège, principalement la congrégation pour la doctrine de la foi, dans l’examen de questions théologiques jugées de grande importance. Elle a été créée le 11 avril 1969, par le Pape Paul VI.

Qui est là sœur Ngalula ?

La Sœur Josée Ngalula est religieuse de la congrégation des Sœurs de Saint André. Elle est conférencière et professeur à la faculté de Théologie de l’Université Catholique du Congo (UCC), depuis plus de 25 ans. Elle enseigne aussi la même théologie à l’université Saint Eugène de Mazenod et au grand séminaire de Théologie Saint Jean XXIII. Elle est une fierté pour l’Eglise de l’Afrique et du Congo en particulier.

Remerciant le Saint Père pour le choix porté à cette digne fille de l’Eglise du Congo, le secrétaire général de la CENCO, l’Abbé Donatien Nshole, présente ses vives et sincères félicitations à la Révérende Sœur Josée Ngalula pour sa nomination, et lui souhaite un fructueux ministère au sein de cette grande commission dont elle est officiellement membre.

Régis NGUDIE/CongoProfond.net


There is no ads to display, Please add some

À la Une

RDC : Le paradoxe Katumbi sur la guerre du M23 !

Published

on

Réagissant sur les affrontements actuels entre les FARDC et les rebelles du M23, le Président du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi écrit ceci sur son compte twitter:

“Jamais la guerre n’apporte de solution. Face à la nouvelle épreuve que nous traversons, soyons tous unis. Tout mon soutien va aux #FARDC qui se battent avec courage face aux #M23 ! Le sort des milliers de nos compatriotes en détresse doit être notre toute première préoccupation.”

Un tweet qui a suscité plusieurs réactions en défaveur du candidat à l’élection Présidentielle de 2023.

Plusieurs internautes ont indiqué les incohérences contenues dans ce tweet:

D’un coté, l’ancien Gouverneur du Katanga déplore le fait que la guerre n’apporte pas des solutions. De l’autre, il encourage les FARDC à continuer la guerre contre les M23.

Si la guerre n’apporte pas la solution, Pourquoi continuez à se battre alors?

Et dire que Moïse Katumbi ne cite pas nommément le Rwanda comme soutien aux M23 n’arrange pas les choses pour celui qui vient de se réconcilier avec Joseph Kabila, son ancien ennemi.

Il est aussi un fait que Moïse Katumbi n’a jamais encouragé les consultations de Nairobi qui avaient pour but de rechercher la paix avec les groupes armés opérant à l’Est de notre pays.

À l’heure où tous les Congolais devraient parler d’une même voix pour soutenir ce énième combat contre le Rwanda et ses suppôts, les propos de Moïse Katumbi sonnent comme un aveu d’échec et de découragement…

Ce tweet aurait pu être évité !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising

K-WA Advertising