Connect with us

À la Une

RDC : Olive Lembe Kabila a réconforté la famille Kamerhe

Published

on

Marie-Olive Lembe Kabila a été reçue mercredi 08 juillet 2020 par l’épouse et la famille Kamerhe en leur résidence. Cette visite, d’après plusieurs observateurs, s’inscrit dans le cadre de réconforter la famille Kamerhe qui traverse des moments difficiles avec la condamnation de du Directeur de Cabinet du Chef de l’État à 20 ans d’emprisonnement par la Justice.

Réagissant par rapport à cette visite, un de fils Kamerhe, du nom de David, a vivement remercié l’épouse de Joseph Kabila Kabange.

“Maman Olive Lembe Kabila, au nom de mes frères et sœurs, je tiens à vous remercier pour cette visite surprise de reconfort en cette période de rude épreuve pour notre famille”, a-t-il écrit sur Twitter, tout en rendant grâce à Dieu pour la compassion qui caractérise l’ex première Dame.

De son côté, l’épouse de Joseph Kabila Kabange ne s’est pas exprimée au sortir de cette visite. En regardant les photos de la rencontre, l’on peut dire qu’elle s’est déroulée dans le calme, la cordialité et le respect mutuel.

Cette visite de l’ex première dame est largement commentée par les internautes. A l’UNC, c’est une visite de réconfort mais aussi une interpellation pour l’actuelle première Dame qui depuis la condamnation de Vital Kamerhe n’a pas publiquement manifesté sa sympathie à Hamida Chatur. Pourtant, convient-il de rappeler, elles étaient ensemble avec leurs époux lors de la campagne électorale des élections de décembre 2018 menant à leur accession au pouvoir.

Rappelons-le, Vital Kamerhe a été condamné à 20 ans de prison. Il est accusé de détournement des deniers publics alloués au programme d’urgence du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

MUAMBA MULEMBUE CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET