Connect with us

À la Une

RDC-Officiel : Florent Ibenge revient en équipe nationale A’ (CHAN)

Published

on

Une année après sa démission de la tête de l’équipe nationale senior A-PRO de la RD Congo, Jean-Florent Ibenge Ikwange est nommé sélectionneur de Léopards A’ sur décision de la Fédération Congolaise de Football Association( FECOFA) du 15 décembre 2020. Le sélectionneur national, vainqueur du Chan Rwanda 2016, conduira les Léopards A’ à la sixième phase finale du Championnat d’Afrique des Nations, prévue du 16 janvier au 7 février 2021.

Le sélectionneur national de Léopards Chan, actuel entraîneur de l’Association Sportive V.Club de Kinshasa, sera assisté par les techniciens Pamphile Mihayo et Daula Lopembe. L’entraîneur des gardiens Eugène Bulayima est également nommé dans ce staff technique.

La Fecofa a mis en place les membres du staff technique de l’équipe nationale du Chan pour la préparation et la participation à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations « Cameroun 2020 ».

Le match d’ouverture mettra aux prises le Cameroun au Zimbabwe le vendredi 16 janvier 2020 à 17h00 au stade Hamadou Ahidjo de Yaoundé. La RDC débutera la compétition, vingt-quatre heures après, face au Congo/Brazzaville dans un derby de l’Afrique centrale à 20h00 au stade de Japoma de Douala.

La RDC, deux fois vainqueurs du Chan (2009 et 2016), évoluera dans le groupe B avec le Congo, le Niger et la Libye.

Les nouveaux membres du staff technique de Léopards Chan se présentent comme suit :

Jean-Florent IBENGE IKWANGE : Sélectionneur Principal

Pamphile MIHAYO KAZEMBE : Sélectionneur Assistant

Daoula MOHAMED LOPEMBE : Sélectionneur Assistant

Léon MAKANZU : Préparateur Physique

Eugène BULAYIMA : Préparateur des Gardiens

Jean-Pierre BUNGU KAKALA : Médecin

Prosper BONGEMBA : Kinésithérapeute

PAOLO RIGHINI : Physiothérapeute

Depaulin MIVAKA : Soigneur

Fréderic MASAWABA IFARO : Masseur

Serge BAGETA DIKULU : Secrétaire Intendant

MOMIKIA YEMO : Kit-Man

Serge NIANGI : Kit-Man

Jerry KALEMO NGOY : OFFICIER MEDIA

Rigaud MULOPO, Responsable Vidéo

FECOFA


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Ituri :Cinq groupes armés s’engagent à la cessation immédiate des hostilités sous les hospices du VPM JP Bemba

Published

on

Cinq (5) groupes armés identifiés dans la province de l’Ituri (nord-est de la République démocratique du Congo) ont signé vendredi 19 avril 2024 à Bunia, en présence du vice-Premier, ministre de la Défense Nationale, Jean-Pierre Bemba.

Cet acte d’engagement marque “la cessation immédiate” des hostilités dans cette province sous état de siège.

Nous, les groupes armés de l’Ituri (CODECO, FRPI, FPIC, AUTODÉFENSE, MAPI), réunis en date du 19 avril 2024, sous la haute responsabilité de son Excellence Monsieur le VPM de la Défense Nationale, Jean-Pierre Bemba, prenons l’engagement de cesser immédiatement les hostilités dans l’intérêt de la paix“, ont-ils déclaré à travers l’acte d’engagement.

NB: Tout contrevenant au présent acte se verra sanctionner par les actions militaires ou judiciaires”, ont précisé les signataires.

Arrivé vendredi matin dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, dans le cadre de l’évaluation de la situation sécuritaire dans cette province, le vice-Premier ministre, ministre de la Défense Nationale, Jean-Pierre Bemba, a réuni 31 membres issus de cinq groupes armés locaux actifs depuis la reprise des hostilités en 2017, pour examiner les motivations à la base de la reprise des armes dans la province de l’Ituri en dépit des accords de paix régulièrement conclus à Nairobi et dans le territoire de Aru.

Je suis venu au nom du commandant suprême, le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, qui mise sur le retour de la paix, de gré où de force en Ituri, pour vous écouter et comprendre pourquoi en dépit des engagements pris dans le passé, vous continuez toujours à vous entretuer ici en Ituri. Nous devons ensemble dégager des propositions à même de contribuer efficacement au retour définitif de la paix ici“, avait introduit Jean-Pierre Bemba.

Elyane Mukuna/Congo profond


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte