Connect with us

Société

RDC/Nyiragongo : 5 membres d’une même famille kidnappés, 5000 USD de rançon exigée !

Published

on

Le quartier Kiziba 1 a été visité par des hommes armés non identifiés ce vendredi 8 mai 2020. Des sources sécuritaires alertent sur le cas macabre d’au-moins 5 personnes d’une même maison enlèvées dans la soirée à leur domicile.

Dans les petites heures de la matinée de ce samedi 08 mai, un habitant joint par CongoProfond.net, affirme que les kidnappeurs exigent déjà une rançon de 5.000 USD pour la libération de ces victimes.

 » La situation devient alarmante ici chez nous. Nous qui sommes voisins aux victimes, nous sommes entrain de recevoir des appels de la part des Kidnappeurs. Ces derniers exigent d’envoyer sans tarder une somme de 5000$. En cas de non exécution, ils vont tuer nos frères. Nous demandons à toutes les autorités compétentes de s’ingerer dans ce dossier », a-t-il déclaré.

Sous couvert d’anonymat, cette même source précise que les Kidnappés ont été conduits à un lieu inconnu.

Pour rappel, la ville touristique de Goma, pour sa part, fait également face ces derniers temps à des cas d’incursions attribués aux voleurs à mains armées surnommés  »40 gangs » .

CEDRICK SADIKI MBALA/CONGOPROFOND.NET

Société

Kasumbalesa : le maire André Kapampa lance l’opération “Ville propre” chaque jeudi

Published

on

Le maire de la ville de Kasumbalesa, André Kapampa, a officiellement lancé une vaste opération de salubrité publique baptisée « Kasumbalesa Ville propre », marquant le début d’une lutte sans relâche contre l’insalubrité dans sa juridiction.

Décidée à l’issue de la dernière réunion du Comité local de sécurité, cette initiative instaure un Salongo spécial chaque jeudi sur toute l’étendue de la ville. L’objectif : mobiliser les habitants et les services publics autour d’une même cause — rendre Kasumbalesa propre et saine.

Ce jeudi 13 novembre 2025, le maire, accompagné de son adjointe, des services de sécurité et de la population, a procédé au lancement officiel de cette opération. Donnant l’exemple, il a lui-même participé au débouchage des caniveaux, avant d’appeler ses administrés à s’approprier cette initiative citoyenne :

« Par ce geste, j’invite la population à prendre cette opération au sérieux. Le Chef de l’État ne viendra pas le faire à notre place. Chaque jeudi, nous devons faire le Salongo pour combattre l’insalubrité dans notre ville. Gouvernés et gouvernants, mettons-nous au travail, car c’est l’affaire de nous tous », a souligné André Kapampa.

L’opération, saluée par la population, suscite déjà un large soutien. « Nous félicitons le maire pour cette initiative et prenons toutes les précautions pour en assurer le respect », a déclaré un motard rencontré sur le lieu des travaux.

Joseph Malaba

Continue Reading