Connect with us

Actualité

RDC : Nouvelles nominations à REGIDESO, TRANSCO, GHC et ARMP

Published

on

Des ordonnances présidentielles ont été lues, dans la soirée de ce mardi 09 avril 2024, à la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC). Félix Tshisekedi, président de la RDC, a nommé des nouveaux mandataires à la tête des entreprises publiques.

Des changements et permutations après ces nominations. Certains sont déchus, d’autres promus et d’autres encore restent aux mêmes postes.

Les concernées entreprises publiques sont respectivement le Grand Hôtel du Congo (GHC), la Société de Transport Congolaise (TRANSCO), la Régie de Distribution d’eau de la République Démocratique du Congo (REGIDESO), et l’autorité de Régulation des Marchés publics (ARMP).

Voici comment se présentent actuellement ces entreprises publiques RD congolaises :

TRANSCO:

– PCA : Jean-Claude Kalala;
– DG: Cyprien Moba;
– DGA: Watuka Katema;

ARMP:

– PCA: Armand Kanyinda;
– DG: Claude Kayembe;
– DGA: Jimmy Ngalo;

REGIDESO:

– PCA: Kisolokele Nsaba Fumu

GRAND HÔTEL DU CONGO:

– PCA: Mini Michel Christian;

Administrateurs :

– Marcel  Kabasele Mutamba;
– ⁠Stéphane Lukamba Emongo

Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

58e édition : Deux fois vainqueur de la Coupe du Congo, MK éliminé par BENI UNION !

Published

on

By

Vainqueur de la coupe du Congo en 2014 et 2015, le FC MK, favori de cette édition, a été éliminé par l’équipe de l’AS Béni Union sur un score sans appel de deux buts à zéro. Grâce à un doublé du joueur n°9, OBEDI KAMALABE MWENGE, à la 10e et la 72e minute, les joueurs de Béni ont décroché leur ticket pour le tour suivant.

Après VIRUNGA et BENI SPORT, c’est l’AS BÉNI UNION qui a également réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de cette Coupe du Congo. Avec ce succès, le Nord-Kivu compte désormais tous ses trois représentants encore en lice dans la compétition. Cette victoire de l’AS Béni Union est considérée comme l’une des surprises de cette édition de la Coupe du Congo.

Dix équipes sont d’ores et déjà qualifiées pour les huitièmes de finale, dont DC MOTEMA PEMBE, NOUVELLE VIE BOMOKO, TP CLINIQUE, OC RENAISSANCE, CÉLESTE FC, BENI SPORTS, DC VIRUNGA, OC BUKAVU DAWA, FC TSHIKAS et AS BÉNI UNION. Le tirage au sort du prochain tour est prévu le 23/05 à 18h au siège de la FECOFA.

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte