Connect with us

Actualité

RDC/Nord-Kivu: pour couper cours à la rumeur sur Ebola, le gouverneur se fait vacciner avec quelques députés

Published

on

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu ainsi que quelques députés provinciaux se sont fait vacciner mercredi 03 octobre 2018 dans la ville de Butembo contre la maladie d’Ebola.
C’est pour couper cours sur la rumeur au tour du vaccin contre cette épidémie.

«Nous voudrions briser cette rumeur des gens qui pensent qu’il y a de vaccin pour une catégorie de personnes et qu’il y a un autre vaccin pour la population qui doit mourir chaque jour. Ça, c’est une fausse rumeur distillée à l’opinion dans le simple but de voir simplement la population mourir. Il n’y pas d’opposition pour une maladie. Ici à Butembo on veut s’opposer à tout…» s’est expliqué l’exécutif provincial du Nord-Kivu.


Il sied se signaler que mardi 02 octobre, un groupe des jeunes s’est attaqué à l’équipe des volontaires de la croix rouge lors de l’enterrement d’une femme décédée d’Ebola.
Ils ont séquestrer ces agents, au point même de blessés deux d’entre eux.C’est la police qui a disperser ces jeunes, et le calme est revenu toute suite après.
Ils ont accusé ces agents d’inoculer un vaccin qui tue la population.
Le gouverneur et neuf députés provinciaux, n’ont pas manquer de condamner ce comportement.

Est il que plusieurs quelques mois, une épidémie de maladie à virus Ebola fait rage dans la province du Nord Kivu, on compte à ce jour plus de 100 cas enregistrés.

DM/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code