K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

RDC/Nord-Kivu: pour couper cours à la rumeur sur Ebola, le gouverneur se fait vacciner avec quelques députés

Published

on

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu ainsi que quelques députés provinciaux se sont fait vacciner mercredi 03 octobre 2018 dans la ville de Butembo contre la maladie d’Ebola.
C’est pour couper cours sur la rumeur au tour du vaccin contre cette épidémie.

«Nous voudrions briser cette rumeur des gens qui pensent qu’il y a de vaccin pour une catégorie de personnes et qu’il y a un autre vaccin pour la population qui doit mourir chaque jour. Ça, c’est une fausse rumeur distillée à l’opinion dans le simple but de voir simplement la population mourir. Il n’y pas d’opposition pour une maladie. Ici à Butembo on veut s’opposer à tout…» s’est expliqué l’exécutif provincial du Nord-Kivu.


Il sied se signaler que mardi 02 octobre, un groupe des jeunes s’est attaqué à l’équipe des volontaires de la croix rouge lors de l’enterrement d’une femme décédée d’Ebola.
Ils ont séquestrer ces agents, au point même de blessés deux d’entre eux.C’est la police qui a disperser ces jeunes, et le calme est revenu toute suite après.
Ils ont accusé ces agents d’inoculer un vaccin qui tue la population.
Le gouverneur et neuf députés provinciaux, n’ont pas manquer de condamner ce comportement.

Est il que plusieurs quelques mois, une épidémie de maladie à virus Ebola fait rage dans la province du Nord Kivu, on compte à ce jour plus de 100 cas enregistrés.

DM/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Yoane Wissa : Le sauveur de Brentford face à Manchester City !

Published

on

Dans un match palpitant de la 21e journée de Premier League, Brentford a réussi à décrocher un match nul (2-2) contre Manchester City, après avoir été mené 0-2 à la 78e minute. L’attaquant congolais Yoane Wissa a été le héros de la rencontre, marquant un but décisif à la 82e minute. Ce but lui permet de devenir l’unique meilleur buteur des Bees en Premier League, avec un total impressionnant de 37 buts.

Wissa a joué l’intégralité de la rencontre, affichant une performance remarquable qui a contribué à la remontée de son équipe. Actuellement, Brentford se classe 10e au championnat, avec un bilan de 8 victoires, 4 nuls et 9 défaites, ayant marqué 40 buts tout en en encaissant 37. Le joueur congolais a également enregistré 12 buts et 2 passes décisives cette saison, consolidant ainsi son rôle de joueur clé pour l’équipe.

Les Bees se préparent désormais pour leur prochain défi, un match contre Liverpool prévu le samedi 18 janvier 2025. Avec la détermination et le talent de Wissa, Brentford espère poursuivre sur cette dynamique positive et réaliser une performance notable contre un adversaire de taille. Les fans attendent avec impatience de voir le léopard congolais briller une nouvelle fois sur la scène anglaise.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte